Certifié Google Ads

Consultant SEA freelance - Expert Google Ads

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Mise en place d'une stratégie SEA / Adwords

Augmentez vos conversions et vos ventes

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SEO Romain Soulier

Mes services de Freelance SEA sur l'ensemble de la France

Des prestations sur mesure en fonction de vos besoins​

Suivi & Optimisation

Vous souhaitez améliorer les performances de vos campagnes Google Ads.

 

 

Audit de vos campagnes

Optimisation et gestion en continu

Reporting détaillé chaque mois

Ajustement en fonction de la saison

Reporting Mensuel

Vous souhaitez connaitreen détail le retour sur investissement de vos campagnes SEA pour piloter au mieux votre budget.

 

Définition des Objectifs importants pour votre business

 Création d’un rapport personnalisé (Data Studio)

Alertes automatique en cas de problème

Consulting SEA

Vous gérez vous-même vos campagnes mais souhaitez avoir un avis extérieur pour relever de nouvelles opportunités.

 

Audit de votre compte Google Ads

Support disponible

Recommandations détaillées

Campagnes Shopping

Vous vendez des produits sur votre site et souhaitez les mettre en avant via Google Shopping pour augmenter les ventes

 

Paramétrage Flux Shopping

Paramétrage Google Merchant Center

Création des campagnes Google Shopping

Pilotage des campagnes

Bing Ads

Parce qu’il n’y a pas que Google, soyez présent sur Bing Ads. Touchez une cible complémentaire et qualifiée

 

Création compte Bing Ads

Création des camapgnes

Diffusion des campagnes

Pilotage des campagnes

Mon Expertise SEA - Google Ads (adwords)

Le SEA est une solution d’acquisition de trafic très important pour booster rapidement votre visibilité et vos ventes. Toutefois, il est important de connaitre ce secteur pour éviter de gaspiller un budget conséquent sans retour sur investissement. Afin de vous aider à tirer le meilleurs parti de ce canal, je vous accompagne pour que nous mettions ensemble en place la meilleurs stratégie.

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Chiffre D'affaire généré pour mes clients depuis début 2022
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Clics générés sur Google Ads depuis début 2022
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Conversions générées pour mes clients depuis début 2022
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Qui suis-je Romain Soulier

Une expérience de plus de 10 ans

Romain Soulier : Google ads certifié

Passionné du marketing digital, je travaille dans ce secteur depuis plus de 10 ans.

J’ai débuté en tant que consultant dans des agences dans lesquelles j’accompagnais des TPE / PME mais également des grands marques comme Etam, Carglass et bien d’autres. En quelques années, je suis devenu Manager et garant d’une équipe de consultants.

J’accompagne mes clients pour créer des sites internet qui se positionnent bien sur Google à l’aide du référencement naturel et de campagnes optimisées sur Google Ads. Pour générer  des conversions j’apporte un soin tout particulier au design du site et à l’expérience utilisateur.

Avis Google
5/5

Mes derniers projets

Ils m'ont fait confiance

Questions / Réponses : Consultant Google Ads

J’utilise AdWords (maintenant renommé google ads)  depuis plus de 7 ans maintenant. Je me suis également spécialisé dans le référencement et la gestion de contenu. 

Je divise mes objectifs en deux types et c’est ainsi que nous je créé les campagnes. D’une part, nous avons des campagnes « d’appel à l’action » dont l’objectif est de vendre un produit, et d’autre part, nous avons des campagnes classiques de « stratégie de marque » dans lesquelles nous essayons de faire connaître notre entreprise et de susciter la confiance pour la qualité de nos produits et services.

Je travaille avec bien plus de 3 indicateurs, mais si je devais en choisir 3 principaux, les voici :

  • Coût de conversion. Il s’agit du montant que vous avez payé pour obtenir une conversion (dans notre cas, une conversion est effectuée lorsque quelqu’un commande un produit). Il existe des moyens de définir et de suivre ce coût dans vos comptes AdWords et Google Analytics, ce qui est plus facile que de le suivre manuellement.
  • Le CTR d’une annonce. Cette mesure est très importante car elle détermine le taux de diffusion de l’annonce (à quelle fréquence Google affiche cette annonce par rapport aux autres annonces de la même campagne).
  • Score de qualité. Cette mesure est très importante car elle détermine non seulement le prix que vous allez payer [pour votre annonce], mais elle vous indique également si vous avez créé un message fort et si vous avez ciblé le bon groupe de personnes.

Je vous conseille de continuer à approfondir vos connaissances sur AdWords.

Utilisez les données qu’il contient en combinaison avec votre créativité pour diffuser votre publicité aux bonnes personnes au meilleur coût possible.

Il est également important de vous assurer que vous connaissez les détails techniques et la façon d’obtenir toutes les données statistiques de Google Ads. Cela signifie que vous devez fixer vos objectifs et vos conversions, établir des liens avec votre profil analytique, etc.

Veillez à segmenter vos campagnes en fonction du nombre et du type de produits que vous proposez. Prenez par exemple notre compte Google ads : nous avons segmenté nos campagnes de plusieurs façons différentes – d’abord par type de produit, puis par marque, par modèle, par couleur, etc. Vous pouvez ainsi communiquer le bon message à un client potentiel, tout en réduisant vos coûts au fur et à mesure que vous enchérissez.

La gestion d’une campagne efficace implique également un suivi constant de vos mots clés – ajoutez davantage de mots clés à longue queue dans les campagnes de produits. Ils apportent un trafic plus ciblé à un coût moindre.

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Quels sont les avantages d’engager un expert SEA

1. Faites appel à un expert du SEA avec de l'expérience

Disposer d’experts pour créer et mettre en œuvre vos stratégies est l’un des plus grands avantages d’engager une agence web, car vous mettez votre entreprise entre les mains d’une société entièrement dédiée à ce travail.

Dans de nombreuses entreprises, la figure du « faiseur de tout » est très répandue, la personne qui centralise toutes les tâches liées à la communication, mais n’en exécute évidemment aucune avec la qualité d’une équipe spécialisée. Bien entendu, si vous souhaitez vraiment vous démarquer de la concurrence, ce n’est pas la meilleure solution.

En revanche, en faisant appel à une agence, votre entreprise peut compter sur l’expérience et l’expertise de professionnels entièrement dédiés à leurs fonctions, puisqu’il s’agit de spécialistes du marketing, de la production de contenu, de la publicité, de l’Inbound Marketing, du SEO, de la rédaction et bien d’autres, tous à votre disposition

2. Accès aux pratiques et technologies innovantes liées à Google Ads

Les logiciels sont devenus une ressource importante pour optimiser la routine des professionnels du marketing numérique. Pratiquement toutes les opérations de ce travail en dépendent. Les CRM, fondamentaux dans l’automatisation du marketing, ainsi que les outils pour les réseaux sociaux, le SEO, le SEA et bien plus encore.

Si vous voulez faire un bon travail de diffusion ou de marketing sur le web, vous devez développer votre ensemble de technologies de marketing.

Trouver des professionnels qualifiés ou former des employés pour utiliser autant de services n’est pas vraiment un problème, mais l’investissement nécessaire pour les embaucher. La plupart de ces services sont payants et leur montant doit donc également être inclus dans la prévision des coûts d’une équipe interne.

Quant aux agences, en s’occupant de plusieurs projets différents, elles ont déjà accès aux principaux outils de marketing numérique, avec souvent des ressources exclusives à leur disposition. Si certains services sont encore nécessaires, les coûts liés aux technologies d’analyse et de surveillance, par exemple, ont tendance à être réduits pour leurs clients.

3. Gestion efficace du budget et de vos campagne SEA

Un autre avantage du marketing numérique qui en fait un véritable tournant pour les pratiques traditionnelles est son énorme capacité à mesurer les résultats. Nous pouvons mesurer pratiquement tout ce qui se passe sur Internet, surveiller le comportement du public et effectuer des tests afin d’obtenir une conversion maximale pour chaque contenu ou campagne.

Cependant, cette énorme disponibilité de données peut facilement dérouter les gestionnaires et les professionnels qui ne maîtrisent pas ces processus. La qualité et l’expertise d’un analyste sont également nécessaires pour identifier ce qui est vraiment pertinent dans ce vaste océan d’informations que nous offre la technologie.

Lorsque ces données sont bien gérées et analysées, de la capture des prospects au suivi de l’audience, les entreprises bénéficient d’un contrôle énorme lors de l’élaboration de leur stratégie. Un avantage qui se traduit par une gestion budgétaire beaucoup plus prévisible et efficace

4. Aligner l'entreprise sur les pratiques actuelles du marché et ne pas laisser vos concurrent profiter seuls de Google Ads

À l’heure de la transformation numérique, il n’y a pas de place pour la stagnation. Les entreprises doivent aller de l’avant, renouveler leur langage, s’emparer de positions différentes et adopter de nouvelles stratégies de marketing.

Parce qu’elles sont pleinement intégrées dans cet univers, les agences web sont à l’affût des tendances. Leurs dirigeants et spécialistes sont concentrés sur les résultats de leurs clients et suivent les avancées et les nouveautés du marché international.

Ainsi, les agences sont le meilleur moyen de garantir que votre entreprise sera toujours en phase avec les dernières pratiques du marché, voire en avance sur elles. Un autre avantage d’avoir une équipe attentive aux changements du marché est la possibilité d’adopter de nouvelles pratiques et d’être un pionnier dans le domaine.

5. Votre équipe est libre de se concentrer sur ses activités principales

Enfin, il est important de souligner qu’en externalisant vos demandes de marketing numérique, votre équipe est libre de se concentrer sur vos activités commerciales principales. Il s’agit d’un avantage encore plus pertinent pour les entreprises dont le fonctionnement n’implique aucun service de communication. Cela ne signifie pas que le client n’aura aucun accès ou contrôle sur le travail effectué par les agences. Au contraire, il est essentiel que l’entreprise soit impliquée dans les décisions et accompagne les actions que l’agence met en place, même si le travail est effectué en externe. Ce partenariat est très important pour que vos objectifs soient réellement atteints et qu’il n’y ait pas de surprise à la fin du processus. C’est d’ailleurs l’un des principaux points à prendre en compte lors de la contractualisation de ce type de service. Maintenant que vous connaissez les avantages de faire appel à une agence web, profitez-en pour en savoir plus sur les services de La Petite Équipe !

5. Il exploite d'énormes sources de trafic de haute qualité

Google est l’une des plus grandes entreprises du monde. Des millions de personnes recherchent et cliquent sur les annonces Google ads chaque jour. Cela signifie que cette solution peut envoyer à une entreprise un énorme trafic chaque jour, si elle a le budget pour le payer.

Les algorithmes de son moteur de recherche ne cessent d’évoluer et de s’améliorer, afin de produire les résultats de recherche et les annonces les plus pertinents possibles. Cela a un effet positif pour les entreprises qui font de la publicité par le biais de cet outil.

Les annonces Google Ads envoient des prospects et des visiteurs de grande qualité sur votre site internet.

Les personnes que Google vous envoie sont plus susceptibles de devenir des clients, d’accepter de figurer sur votre liste de diffusion, de demander des informations ou de réaliser les conversions que vous souhaitez leur faire faire.

Qu'est ce que le SEA et pourquoi il est intéressant pour les entreprises ?

La publicité sur les moteurs de recherche est une sous-catégorie du marketing des moteurs de recherche (SEM) qui crée et gère les annonces liées aux requêtes de recherche sur les pages de résultats. Ces annonces peuvent apparaître sur Google Ads, Microsoft Advertising (alias le nouveau Bing Ads), YouTube Video Ads, etc.

Le marketing des moteurs de recherche désigne les efforts de marketing payant qui ciblent les utilisateurs des moteurs de recherche, mais dans certains contextes, il peut également inclure des méthodes organiques. L’industrie le considère de plus en plus comme une approche spécifique à la publicité. Elle englobe trois grands types de modes de paiement, mais chacun repose sur une interaction avec l’utilisateur :

La publicité par paiement au clic (PPC) : Chaque fois qu’une personne clique sur votre annonce, vous payez des frais. Publicité au coût par mille (CPM) : Pour chaque millier d’impressions (lorsqu’une personne voit votre publicité affichée), vous payez une redevance.

Le paiement par conversion ou coût par action (CPA) : Lorsque les internautes effectuent une action spécifique (comme des appels ou des transactions), vous payez une commission. Selon le moteur de recherche, vos annonces peuvent apparaître en dessous, au-dessus ou à côté des résultats organiques (non payants).

Google, par exemple, affiche ses annonces au-dessus et au-dessous des classements naturels sur ses pages de résultats de moteurs de recherche (SERP). Les annonces ressemblent à des résultats normaux, elles sont donc liées aux requêtes de recherche et contiennent des mots clés.

Quels sont les avantages du SEA pour votre entreprise

1. Fournir un service de marketing rentable

La publicité sur les moteurs de recherche comprend un budget maximal, de sorte que vous n’avez jamais à dépenser plus que vous ne le souhaitez pendant une campagne.

Le PPC, en particulier, vous permet de ne payer que lorsque les gens cliquent sur votre annonce, ce qui vous permet d’économiser l’argent des impressions imprévisibles. De cette façon, il y a des actions authentiques derrière vos achats.

Une agence SEA peut vous aider à améliorer le score de qualité de votre annonce et vous permet également d’obtenir un meilleur classement sans avoir à débourser une somme plus importante. Vous pouvez vous élever au-dessus des montants d’enchères plus élevés si Google, YouTube et Bing vous attribuent un score important.

2. Gagner des conversions

En raison de la structure et de l’objectif des annonces sur les moteurs de recherche, les conversions montrent que vous et vos clients avez atteint vos objectifs. S’ils cliquent sur votre annonce parce qu’ils cherchent à faire des achats ou à vous engager pour un service, l’annonce atteint son objectif.

Vous pourriez penser : « Les gens cliquent-ils seulement sur les annonces des moteurs de recherche ? » Cela semble peu probable, mais selon l’étude de Clutch, trois quarts des utilisateurs déclarent que les annonces de recherche payantes facilitent l’accès à ce dont ils ont besoin sur un site.

Le fait de naviguer vers votre site et de réaliser une action est un résultat tangible de la publicité sur les moteurs de recherche. Vous pouvez observer un changement dans les inscriptions par courriel, les formulaires soumis et les achats une fois que vos annonces payantes correspondent à un mot-clé connexe ou à des paramètres de ciblage supplémentaires.

3. Des résultats rapides avec Google Ads

Les premières places sur les moteurs de recherche sont convoitées, et l’un des principaux avantages de la publicité sur les moteurs de recherche est la possibilité de s’emparer des premières, deuxièmes ou troisièmes positions sans avoir à passer par des étapes de référencement.

Contrairement aux stratégies de référencement qui progressent avec le temps, la publicité sur les moteurs de recherche peut vous catapulter rapidement vers une position qui vous place devant un grand nombre d’yeux si vous développez une stratégie intelligente.

La publicité sur les moteurs de recherche place rapidement vos pages en haut des SERPs. L’établissement d’une campagne PPC prend peu de temps, et vous pouvez la mettre en place immédiatement.

En peu de temps, vos annonces peuvent envoyer du trafic qualifié sur votre site et susciter un CTR élevé. Puisque vos annonces s’appliquent à un objectif distinct, l’analyse et les rapports peuvent refléter une évolution positive.

4. Accédez aux analyses des campagnes publicitaires

Jongler avec une série de mots-clés et d’analyses d’annonces sur une sélection de plateformes peut s’avérer difficile. Cependant, les outils de publicité sur les moteurs de recherche offrent des rapports et des informations qui peuvent orienter votre approche.

Le comportement des utilisateurs offre de nombreuses données pour démontrer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Google Ads dispose d’un outil de gestion central pour vos campagnes, mais vous pouvez également tirer parti de Google Analytics, qui présente des données pertinentes sur vos annonces dans les moteurs de recherche.

Vous pouvez voir si vous ciblez des mots clés trop larges, si vous ne parvenez pas à amplifier les CTR ou si vous perdez des prospects avant qu’ils ne voient le CTA de votre page de renvoi.

5. Générer des revenus grâce à la publicité sur internet

Tout comme le trafic piétonnier dans les magasins physiques, l’emplacement et la familiarité dans les résultats de recherche encouragent la poursuite des relations client-entreprise. Plus votre marque est sous les feux de la rampe des résultats de recherche, plus vous avez de chances de réaliser des ventes.

La plupart des annonces de recherche payante ont tendance à se situer en bas de l’entonnoir des ventes, ce qui est parfait pour générer des revenus commerciaux. Grâce au ciblage de l’audience et aux pages de renvoi personnalisées, vous réduisez vos campagnes à ceux qui sont prêts à acheter.

La publicité sur les moteurs de recherche est un modèle lucratif pour les boutiques de commerce électronique et les entreprises qui établissent une présence en ligne. Les annonces payantes soutiennent la croissance à long terme et rapportent de l’argent.

6. Re-cibler efficacement grâce aux audience

Le re-ciblage des annonces dans les moteurs de recherche – qui consiste à afficher des annonces à ceux qui ont visité votre site – vous permet de reprendre contact avec des clients potentiels. La publicité sur les moteurs de recherche contient cette technique afin que vous puissiez poursuivre des pistes prometteuses.

En renforçant l’attrait de vos produits et services par l’affichage répété de votre nom auprès des personnes intéressées, vous avez plus de chances de conclure une vente et de fidéliser vos clients.

7. Obtenir un retour sur investissement

Des mots-clés compétitifs et le service complet d’une agence de publicité sur les moteurs de recherche nécessitent un investissement, mais verrez-vous un retour sur investissement et à quelle vitesse ?

Les annonces payantes nécessitent un financement continu, qui est compensé par son retour sur investissement rentable et vous pouvez superviser votre statut au fur et à mesure