Comment optimiser votre site ?

Audit SEO

Un Audit SEO détaillé et personnalisé

Un document de référence pour mettre en place votre stratégie SEO

Audit SEO Romain Soulier

Toutes les facettes du SEO

Les sujets traités dans l'audit

Arborescence & Maillage

Analyse de l’arborescence SEO

Optimisation du maillage interne

Optimisation du crawl de votre site

Analyse de l’indexation

Technique

Points techniques bloquants

Optimisations à apporter

Vérification balisages

Recommandations détaillées adaptées à vos ressources

Etat Des Lieux & Performances

Etude de l’impact du SEO sur votre trafic

Analyse des opportunités

Estimation du niveau de maturité de votre site

Des outils professionnels et complets pour une analyse SEO détaillée

Les Outils utilisés

screaming frog
Screaming Frog
ubbersuggest
Ubersugget
1.fr
yooda insight
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Ahrefs
SEMrush logo
Semrush
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Majestic SEO
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Botify
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Google Search COnsole

Un support pour votre stratégie de référencement naturel

L'importance d'un audit SEO

L’audit SEO vous permet d’obtenir un état des lieux actuel de votre site internet et de lister les optimisations à mettre en place. En traitant l’intégralité des axes du référencement naturel (contenu, technique, netlinking…), l’expert doit pouvoir proposer un plan d’action en priorisant les actions en fonction de leurs impacts.  Vous pouvez ainsi agir rapidement sur votre site pour augmenter le trafic organique sur votre site.

L’audit SEO doit également proposer des solutions applicables par rapport aux ressources dont vous disposez (Agence web, rédacteur, temps alloué pour le SEO, budget…). Il doit être personnalisé et être plus qu’un simple listing de problèmes. C’est pourquoi il  est important d’utiliser des outils professionnels et que les données fournis par ceux-ci soient traitées par un expert pour en tirer les informations les plus pertinentes pour vous.

Quel tarif pour un audit SEO ?

Le prix d’un de mes audits SEO professionnels varie en fonction d’un certain nombre de facteurs, mais commence généralement aux alentours de 450€ pour les sites les plus modestes. Je suis également disponible pour des consultations à l’heure si ce prix est hors de votre budget. Contactez-moi pour connaître les tarifs horaires.

N’oubliez pas que tous les sites internet ne sont pas identiques et que chaque site présente des opportunités ou des problèmatiques différentes. Un audit de référencement peut prendre entre 10 et 15 heures ou plus de 60 heures.

Mes derniers projets

Ils m'ont fait confiance

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Qui suis-je Romain Soulier

Aix-en-Provence / France

Romain Soulier : Expert SEO depuis + de 10 ans

Passionné du marketing digital, je travaille dans ce secteur depuis plus de 10 ans.

J’ai débuté en tant que consultant dans des agences dans lesquelles j’accompagnais des TPE / PME mais également des grands marques comme Etam, Carglass et bien d’autres. En quelques années, je suis devenu Manager et garant d’une équipe de consultants.

J’accompagne mes clients pour créer des sites internet qui se positionnent bien sur Google à l’aide du référencement naturel. Pour générer  des conversions j’apporte un soin tout particulier au design du site et à l’expérience utilisateur.

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7 raisons de réaliser un audit SEO

Avoir un site web bien positionné est quelque chose qui demande beaucoup d’efforts et de travail. Vous pouvez investir beaucoup de temps et même d’argent pour obtenir des textes de qualité et ne pas obtenir les résultats escomptés. Il est clair que dans ce cas, vous rencontrez un problème à un moment donné, mais vous ne savez pas où, donc faire un audit SEO de votre site web peut être un bon moyen de mettre une solution au problème. Vous pouvez également découvrir les recommandations officielles de Google.

Voici en résumé, 7 raisons qui peuvent vous motiver à franchir le pas et à réaliser un Audit SEO :

1. économiser du temps, de l'argent et des efforts

Pour obtenir de bonnes positions sur des mots clés stratégiques, il est recommandé de produire de nombreux contenus rédactionnels qui soient également de bonne qualité. Il s’agit d’une tâche qui prend beaucoup de temps et qui doit souvent être confiée à des spécialistes.

Cependant, nous pouvons parfois constater que, quel que soit le travail que nous effectuons sur le contenu, nous ne parvenons pas à améliorer le positionnement. Le positionnement ne dépend pas seulement de l’exhaustivité du contenu, mais aussi d’une série de facteurs Onsite (technique) et Offsite (Netlinking). Ce qui est fait via l’analyse SEO, c’est de voir où se trouve l’erreur pour que vos efforts portent enfin leurs fruits.

2. Trouver rapidement des solutions aux problèmes

Le référencement naturel est influencé par des facteurs aussi variés que le type de contenu, la sémantique, la technique, la vitesse de chargement du web et les liens, entre autres.

Grâce à un audit SEO approfondi du site web, non seulement nous savons ce qui ne va pas, mais nous pouvons immédiatement trouver des alternatives pour corriger l’erreur. Cela sera encore plus facile avec les lignes directrices ou les recommandations fournies par un expert en référencement si nous ne maîtrisons pas les outils.

3. Prise en compte des changements de l'algorithme de Google

Il arrive parfois que notre site web soit bien optimisé et positionné, mais nous remarquons tout de suite qu’il apparaît en dessous dans les résultats de recherche. Cela peut être dû à des changements dans l’algorithme de Google.

Grâce à un audit SEO, il nous sera plus facile de nous tenir au courant des changements introduits par Google et de pouvoir procéder à des ajustements avant qu’ils n’affectent notre positionnement.

4. Détecter les tendances possibles

En auditant votre site web en profondeur, vous pouvez voir quels sont les contenus qui fonctionnent le mieux et ceux qui sont les plus visités ces derniers temps. Vous pouvez ainsi détecter les tendances et créer un calendrier éditorial qui correspond mieux aux goûts de vos visiteurs et donc augmenter le trafic. Il convient de réaliser cette étude de temps en temps afin de connaître les nouvelles tendances.

5. Avoir un meilleur site web

Au fur et à mesure de l’analyse SEO, vous détecterez les mots clés qui ne fonctionnent pas, les liens brisés, les pages qui ne se chargent pas bien et d’autres problèmes, ce qui vous permettra de faire une « réforme » de votre site internet et de le laisser prêt pour que tout utilisateur puisse trouver ce qu’il cherche.

6. Surpasser la concurrence

Après tous les efforts d’analyse, vous obtiendrez un site web plus optimisé pour le référencement naturel, avec une meilleure navigabilité et un contenu plus intéressant. Si vos concurrents n’ont pas fait le même travail, il ne vous sera pas difficile de les dépasser. Si c’est le cas, cela vous permettra d’être à la hauteur et d’apparaître dans les recherches de manière visible.

7. Faites en sorte que Google vous apprécie davantage

Et nous ne pouvons pas oublier que tous ces efforts visent deux choses : faire en sorte que les utilisateurs nous apprécient davantage afin d’obtenir plus de visites, et aussi faire en sorte que Google nous apprécie davantage afin de mieux positionner notre site web et d’obtenir plus de trafic.