Les annonces de Google Shopping se sont avérées avoir des taux de conversion beaucoup plus élevés que les annonces textuelles. En moyenne, les taux de conversion sont supérieurs de 26 % et votre coût par clic est réduit d’environ 23 %.
Accompagnement Google Shopping
Vous souhaitez améliorer les performances de vos campagnes Google Ads Shopping.
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Ajustement en fonction de la saison
Optimisation du flux shopping
Optimisation des budgets
Sélection des mots clés à exclure
Un atout pour les e-commerce
Un trafic plus qualifié : En fournissant des informations pertinentes sur les produits, les publicités Google Shopping vous aident à améliorer la qualité de vos prospects. Les acheteurs cherchent à prendre une décision d’achat en connaissance de cause. Grâce à des annonces visuellement révélatrices et riches en informations, les visiteurs atterrissent sur la page de votre produit avec une forte intention d’achat.
Le Taux de clic (CTR) : C’est également pour cette raison que les annonces d’achat Google obtiennent souvent un taux de clics deux ou trois fois supérieur à celui des annonces textuelles.
Un taux de conversion élevé : L’expérience utilisateur de Google Shopping est également beaucoup plus simple que les annonces de recherche classiques. Lorsque quelqu’un clique sur votre annonce, il est directement dirigé vers la page du produit. Il n’a pas besoin de fouiller votre site internet pour trouver ce qu’il cherche. C’est un atout majeur de Google Shopping, car tout cela contribue à rationaliser le processus de conversion. Le fait d’être amené directement à la page d’un produit signifie moins de clics vers le point de vente, ce qui signifie moins de risques que votre client soit agacé par votre site web et disparaisse ! Cela entraîne un meilleurs taux de conversion et un meilleur ROI.
Ils m'ont fait confiance
Passionné du marketing digital, je travaille dans ce secteur depuis plus de 10 ans.
J’ai débuté en tant que consultant dans des agences dans lesquelles j’accompagnais des TPE / PME mais également des grands marques comme Etam, Carglass et bien d’autres. En quelques années, je suis devenu Manager et garant d’une équipe de consultants.
J’accompagne mes clients pour créer des sites internet qui se positionnent bien sur Google à l’aide du référencement naturel. Pour générer des conversions j’apporte un soin tout particulier au design du site et à l’expérience utilisateur.
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Les annonces Google Shopping (ou PLA) se distinguent plus facilement des annonces textuelles classiques par le fait qu’elles présentent des images de produits uniques. Associées à des informations sur le nom du produit, le prix, le magasin et les promotions en cours, ces annonces donnent aux utilisateurs une idée unique du produit annoncé avant même de cliquer sur l’annonce.
Dans l’ensemble, les campagnes shopping Google offrent aux commerçants la possibilité de promouvoir des produits et de générer un trafic de qualité vers leur site web, d’augmenter les ventes et de promouvoir leur marque. Tout cela en échange d’un « paiement par clic ».
Néanmoins, si les publicités Google Shopping existent depuis 2013 avec des statistiques de performance convaincantes, certains vendeurs sont encore sceptiques, tandis que d’autres opèrent sur des marchés où Google Shopping est beaucoup plus récent.
Grâce aux annonces de Google Shopping, les utilisateurs reçoivent instantanément des informations sur les produits pertinents pour leur recherche. Ils savent à quoi s’attendre lorsqu’ils cliquent sur votre annonce et, c’est pourquoi ils constituent un trafic de qualité particulièrement élevée vers votre boutique en ligne.
Les annonces elles-mêmes peuvent être gérées efficacement et facilement dans l’interface Adwords. Contrairement aux annonces textuelles, les campagnes shopping sur Google ne nécessitent pas une gestion fastidieuse des mots clés. Néanmoins, vous êtes libre de définir le montant de l’offre pour chaque produit, marque ou catégorie de produits, et il est possible de segmenter le trafic en fonction de mots clés négatifs et des priorités de la campagne.
De plus, vous pouvez opter pour des stratégies en accord avec vos objectifs commerciaux, allant de l’exposition globale à la marque ou de la rentabilité à la maximisation de la conversion. Comme Google Shopping est disponible sur la plupart des marchés importants du commerce électronique, et que les pays cibles peuvent être facilement spécifiés dans l’interface AdWords, Google Shopping facilite également votre expansion sur de nouveaux marchés.
Le succès de Google Shopping a été confirmé par plusieurs études. Selon un rapport du deuxième trimestre 2017, les campagnes shopping ont produit 53 % des clics sur les annonces de Google Search et sont associés à des taux de conversion 30 % plus élevés que les annonces textuelles comparables.
Grâce aux annonces Google Shopping, vous pouvez toucher les utilisateurs sur tous les appareils, presque partout dans le monde, et agir sur les performances de chaque appareil, ce qui est particulièrement important compte tenu de l’essor du shopping mobile.
Cependant, pas de résultat sans effort – et il en va de même pour Google Shopping, surtout si vous voulez que vos campagnes soient couronnées de succès.
Tout d’abord, un flux de données précis doit être régulièrement mis en ligne sur le Merchant Center. Le flux de données doit être conforme aux spécifications de Google en matière de données sur les produits, qui définissent le type et le format des données nécessaires pour créer des annonces de produits réussies.
Un autre défi pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas encore Google Shopping pourrait être que les PLA diffèrent des annonces textuelles AdWords sur un point essentiel : les données relatives à l’impression, au clic et à la conversion sont accumulées au niveau du produit – et non des mots-clés !
Il en va de même pour les offres : elles ne sont pas définies pour des mots clés mais plutôt pour des groupes de produits, des campagnes ou des groupes d’annonces.
Cela constitue également la base même de notre solution de gestion algorithmique des enchères. Google Shopping offre une possibilité unique de prédire les performances de produits individuels : chaque produit pour lequel AdWords collecte des données possède certains attributs, tels qu’une couleur, un prix ou une marque. Si un produit ne comporte que peu ou pas de données de clic et de conversion (et il y en a beaucoup dans Google Shopping), il est presque impossible pour l’être humain de prédire de manière fiable les performances futures de cet article.
Alors que faire ? N’essayez pas d’éviter le problème de la longue traîne en faisant simplement une offre sur des groupes de produits entiers, car ils comprennent à la fois des articles très performants et des facteurs de coût qui font baisser l’ensemble de votre groupe d’annonces ou de votre campagne.
Au contraire, prenez de l’avance sur vos concurrents en trouvant des corrélations précises entre les caractéristiques des produits et le taux de conversion !