Consultant SEO freelance sur Aix-en-Provence

et l'ensemble de la France - Plus de 10 ans d'expérience

Estimez le prix de votre accompagnement en référencement naturel :

Romain SOULIER

Optimiser votre SEO

Augmentez le trafic sur votre site

SEO Romain Soulier

Le SEO représente un canal d’acquisition de trafic important et stratégique (notamment dans la région aixoise et dans les Bouches-du-Rhône où la concurrence est de plus en plus importante). En investissant dans le référencement naturel et en augmentant votre visibilité sur les moteurs de recherches (Google, Bing, Qwant…), vous augmenterez les visites sur votre site internet, ce qui peut générer plus de prospects et de ventes pour votre entreprise.

Mes services de Freelance SEO sur Aix-en-Provence et la France

Des prestations sur mesure en fonction de vos besoins​

E-commerce

Augmentez les ventes et les conversions en provenance de Google en optimisant le référencement naturel de votre site.

Stratégie SEO basée sur le taux de conversion

Accompagnement mensuel

Suivi des performances

Référencement Local

Gagnez en visibilité sur les moteurs de recherches pour toucher des internautes à proximité de votre lieu d’activité

Fiche Google My business

 Création Page locale

Intégration informations locale sur votre site

Netlinking

Stratégie d’obtention de backlinks de qualité et dans votre thématique pour améliorer votre SEO.

 

Audit de votre netlinking

Stratégie d’aquisition de liens

Créations des liens  et Reporting



Accompagnement Refonte

Je vous accompagne lors de votre projet de refonte pour vous aider à mettre en place un site optimisé pour le SEO

Cahier des charges et arborescence

Recette Technique

Plan de redirections

Optimisation Sémantique

Optimisation des contenus rédactionnels de votre site pour gagner en visibilité et accroitre votre trafic

Etude des mots clés

Optimisation de vos contenus et rédactions

Intégration du gap sémantique

Une stratégie évolutive

Accompagnement Mensuel

Pour avoir de bons résultats SEO, et pérenniser votre trafic issu des moteurs de recherches, il est important de travailler votre stratégie en continu.

Celle-ci devra évoluer en fonction de vos enjeux, des modifications de votre site, de vos ressources et surtout des changements de l’algorithme de Google. Afin d’accroitre votre trafic issu du référencement naturel , il est donc recommandé de prioriser chaque mois les actions à mettre en place et d’évaluer les performances.

Pourquoi choisir un Freelance Romain Soulier fond
  • Priorisation des optimisations à mettre en place chaque mois

  • Accompagnement lors la mise en place des recommandations SEO

  • Suivi des performances et reporting mensuel (Trafic, Conversions, Ventes...)

  • Suivi des positions des mots clés travaillés

  • Stratégie d'optimisation des contenus

  • Support accessible tous les jours de la semaine

Mes derniers projets

Ils m'ont fait confiance

Qui suis-je Romain Soulier

Aix-en-Provence / France

Romain Soulier : Expert SEO depuis + de 10 ans

Passionné du marketing digital, je travaille dans ce secteur depuis plus de 10 ans.

J’ai débuté en tant que consultant dans des agences dans lesquelles j’accompagnais des TPE / PME mais également des grands marques comme Etam, Carglass et bien d’autres. En quelques années, je suis devenu Manager et garant d’une équipe de consultants.

J’accompagne mes clients pour créer des sites internet qui se positionnent bien sur Google à l’aide du référencement naturel. Pour générer  des conversions j’apporte un soin tout particulier au design du site et à l’expérience utilisateur.

Avis Google
5/5

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Me Contacter

Par mail

Contact@romain-soulier.fr

Par téléphone

06 15 28 05 42

Expert SEO Freelance depuis 2012 localisé sur Aix-en-Provence

Vous recherchez un freelance pour le référencement ? Je me présenter brièvement. Je m’appelle Romain Soulier et, en tant que spécialiste passionné du webmarketing, je me suis spécialisé durant plus de 7 ans dans le domaine de l’optimisation des moteurs de recherche.

Je travaille avec des clients de toutes sortes. Boutiques en ligne, Entreprises (PME et Multinationales), Agences de référecenement et artisans locaux font partie de ma clientèle. En tant qu’expert SEO, je peux travailler de manière ciblée et efficace sur votre site web. L’honnêteté et la transparence sont particulièrement importantes pour moi Lors d’une collaboration. C’est pourquoi chaque client reçoit des rapports réguliers et n’est lié à aucune condition contractuelle comme dans les agences classiques.

Mon Parcours : J’ai travaillé chez l’annonceur durant mes premières années avant d’intégrer une agence Parisienne 100% dédiée au SEO. Au sein de cette structure, je gérais ma propre équipe je m’occupais principalement des grands comptes. Lassé du fonctionnement rigide de l’agence, j’ai par la suite décidé de me travailler à mon compte pour pouvoir créer une relation de confiance avec mes clients. Depuis maintenant plus de 3 ans j’accompagne mes partenaires dans la mise en avant de leurs activités.

N’hésitez pas à m’écrire un message ou à me téléphoner. Je serais heureux de vous fournir à l’avance une analyse gratuite et rapide pour estimer vos besoins.

Quelles sont les Objectifs d'un Consultant SEO Indépendant à Aix-en-Provence ?

Un freelance SEO est chargé d’améliorer la visibilité organique d’un site web par une optimisation ciblée.

L’objectif est toujours de positionner dans les premières positions le site web du client sur des mots-clés stratégiques dans les résultats de recherche organique (SERP) des moteurs de recherches tels que Google, Bing ou autres – sans utilisation de publicité. L’optimisation fait ici partie du marketing digital et constitue un outil très important pour améliorer la visibilité des sites web et donc le nombre de visiteurs.

Pour la première analyse d’un site web, différents outils de référencement et autres solutions sont utilisés. Depuis la Search console de Google (anciennement Webmaster Tools) et Google Analytics jusqu’aux outils spéciaux comme Screaming Frog, SEMRush, 1.fr, Botify et autres. Chaque page à travailler est analysé à la fois sur des critères  OnPage et OffPage. Il en résulte une analyse SEO au début d’un projet, qui constitue la base d’une planification à long terme des mesures à prendre.

Une fois qu’une stratégie de référencement est élaborée et que les termes de recherche appropriés sont connus, il existe deux possibilités.

1. une consultation SEO avec des recommandations concrètes d’action est proposée, qui est mise en œuvre par vous, votre webmaster ou votre agence.

2. les optimisations sont réalisées et supervisées par moi sur le long terme.

Selon l’état d’avancement du projet, les moteurs de recherche comme Google doivent avoir la possibilité de traiter les nouvelles informations.

Dès que les différentes optimisations montrent leurs effets, il est nécessaire de les surveiller, de réagir aux tendances en matière de référencement et à la concurrence et de procéder à d’autres optimisations. C’est pourquoi je recommande une coopération à long terme.

Si vous souhaitez obtenir un meilleur positionnement, une plus grande visibilité et ainsi atteindre de nouveaux clients, nous pouvons mettre en place une collaboration ensemble.

Les sujets principaux traités par un consultant SEO Aixois

Je couvre tous les aspects du référencement qui ont un impact positif sur les PME, les rendant plus performantes et innovantes. L’objectif n’est pas seulement d’atteindre les premières positions dans Google, mais d’essayer de couvrir tous les termes pertinents dans votre secteur pour reléguer votre concurrence à des niveaux inférieurs et donc accaparer votre marché.

Nous pouvons diviser le SEO en 5 grandes tâches

  • Audit initial de référencement.
  • Recherche par mots-clés.
  • Marketing de contenu.
  • SEO On Page.
  • Off Page SEO (linkbuilding, gestion des réseaux sociaux…)

Qu'est ce qu'un Audit SEO ?

Un audit de référencement naturel (SEO) onsite en une analyse détaillée de l’état actuel d’un site web (ou d’un futur site) afin de détecter les principales erreurs, opportunités et difficultés de référencement.

C’est comme effectuer une analyse Force et Faiblesse, qui nous permet de connaître la situation actuelle afin de définir une stratégie.

Un élément très important dans un audit, c’est qu’une fois les principales erreurs détectées et les solutions proposées, il permet de créer un processus de travail, ou workflow, qui permet de structurer et de lister les tâches en fonction de l’importance de chacune d’entre elles.

De cette façon, les tâches les plus importantes pour le projet sont classées par ordre de priorité, en commençant par les tâches les plus critiques et celles qui ont le plus grand impact, jusqu’à ce que les moins pertinentes soient achevées.

Les missions annexes d'un référenceur professionnel freelance

Il y a aussi d’autres critères qui influencent indirectement le référencement que je prends en compte pour obtenir les meilleurs résultats possibles :

  • La création de votre plan Business plan digital ou un guide si vous en avez déjà un.
  • CRO, c’est-à-dire optimisation du taux de conversion. L’objectif est qu’avec le même trafic que les autres, nous obtenions plus de clients.
  • Surveillance des bugs des sites web, c’est-à-dire automatisation des alertes immédiates en cas de chute d’un site web.
  • L’expérience utilisateur. Cela pourrait être inclus dans le SEO On Page, mais cela demande beaucoup de travail et d’attention. Il s’agit de la manière dont nous devrions structurer un site web dans son ensemble, et le design de chaque page en particulier, afin que l’expérience de l’utilisateur soit la plus optimale possible.
  • Mise en place d’un calendrier éditorial détaillé. Chaque page doit cibler une série de mots clés ou une intention de recherche. Ensuite, nous devons programmer la création du contenu pour qu’elle soit constante dans le temps, car la cohérence est l’une des choses auxquelles Google attache le plus d’importance.
  • Dans le cadre du linkbuilding, il est nécessaire de répartir correctement l’autorité que Google donnera à notre site web. Le suivi quotidien du positionnement du site web indiquera la voie à suivre en termes de création de liens.
  • Stratégie E-mailing. C’est une stratégie qui peut très bien fonctionner dans n’importe quel commerce en ligne. Elle doit être mise en œuvre avec sagesse et utiliser cette discipline à bon escient.
 

Engager un expert indépendant en référencement

Contrairement à un référenceur classique, je peux parfaitement travailler pour plusieurs entreprises tant qu’elles ne sont pas en concurrence les unes avec les autres. C’est pourquoi je couvre un large choix de domaines d’activité de manière professionnelle et indépendante.

Les services de référencement que je propose prennent en compte tous les aspects de l’algorithme de base de Google. Les stratégies de référencement sont basées sur l’intention de recherche, les facteurs de qualité du web, la confiance, la réputation et l’expérience générale de l’utilisateur. La présence en ligne de votre entreprise peut déterminer la différence entre son déclin et sa croissance.

Si vous le souhaitez, vous pouvez commencer à travailler votre référencement naturel par vous même en suivant les recommandations officielles de Google fournies dans ce guide

Consultant SEO sur Aix en Provence et sa région

Si vous recherchez un consultant en référencement naturel capable de venir travailler dans vos locaux ou que vous souhaitez rencontrer avant le lancement de votre projet, je me situe sur Aix en Provence. Je me déplace dans l’ensemble des Bouches du Rhône (13).

Originaire de Marseille, je connais la région et j’ai à coeur d’aider les TPE et PME de mon secteur natal à se développer.

J’accompagne également de nombreuses entreprises dans l’ensemble de la France en travaillant à distance.

Pour que votre site apparaisse dans les premiers résultats de Google sur les mots-clés les plus rentables de votre domaine d’activité.

Cela dépend en grande partie des objectifs que vous voulez atteindre. La meilleure chose à faire est de me contacter, je suis sûr que nous trouverons un accord. Tous mes tarifs sont définis à l’avance et n’impliquent pas de surcoûts lors de la prestation.

C’est celui qui vous positionne sur des mots clés stratégiques pour votre business. C’est également le consultant qui priorise les actions en fonction des concurrents.