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Quelques soit votre projet de création de site internet, il exsite une offre adpatée
Passionné du marketing digital, je travaille dans ce secteur depuis plus de 7 ans.
J’ai débuté en tant que consultant dans des agences dans lesquelles j’accompagnais des TPE / PME mais également des grands marques comme Etam, Carglass et bien d’autres. En quelques années, je suis devenu Manager et garant d’une équipe de consultants.
J’accompagne mes clients pour créer des sites internet qui se positionnent bien sur Google à l’aide du référencement naturel. Pour générer des conversions j’apporte un soin tout particulier au design du site et à l’expérience utilisateur.
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Si vous souhaitez sérieusement développer votre association et la faire connaitre du plus grand nombre, la création d’un site web devrait être votre première étape. Voici 7 raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un site web pour votre association ou organisation sportive.
Lorsque quelqu’un recherche une association ou une équipe sportive dans votre région, faites-vous partie des résultats visibles ? Avec un site web, votre organisation peut facilement apparaître comme un résultat pertinent dans les pages de résultats des moteurs de recherche.
Lorsque votre organisation ou votre association est plus facile à découvrir, un tout nouveau monde de possibilités s’ouvre à vous, ce qui nous amène à notre prochain point.
L’avantage le plus important de créer un site internet est que tout le monde peut facilement rechercher votre entité et vous trouver en ligne. Toutefois, un site web offre d’autres possibilités à votre équipe, notamment
Réfléchissez un instant aux efforts de marketing que vous déployez actuellement pour promouvoir votre association (qu’elle soit à but non lucrative, sportive ou autre). Ensuite, réfléchissez à ce que chacune de ces campagnes de marketing vous coûte et au retour sur investissement que vous obtenez.
Un site web peut vous aider à économiser sur votre budget marketing simplement parce qu’il a le potentiel d’attirer davantage de trafic organique en provenance des moteurs de recherche grâce notamment au campagnes SEO. Les visiteurs qui recherchent un terme sportif lié à votre organisation peuvent facilement atterrir sur votre site parce qu’il apparaît comme un résultat pertinent.
Votre site web peut faciliter le processus de recrutement de nouveaux membres. Au lieu de demander aux membres potentiels de se présenter sur votre site et de les sélectionner manuellement, vous pouvez leur faire remplir un formulaire de candidature en ligne et organiser des entretiens et des essais pour les candidats sélectionnés.
Les cotisations des membres (s’ils doivent s’en acquitter), c’est bien beau, mais tôt ou tard, vous aurez besoin de plus de fonds. Comme mentionné précédemment, vous pouvez facilement gagner un revenu supplémentaire en ayant simplement un site web.
Par exemple, grâce à des plates-formes faciles à utiliser comme WordPress et à de nombreux plugins, vous pouvez créer une boutique en ligne et vendre des marchandises de l’équipe. Une autre façon de gagner de l’argent supplémentaire pour votre équipe consiste à pouvoir accepter des dons sur votre site web et vous pouvez même vendre des formules de parrainage.
Les internautes sont toujours à la recherche de nouvelles et d’informations intéressantes à leurs yeux. Lorsque vous disposez d’un site web régulièrement mis à jour, vous devenez instantanément plus crédible en tant que source d’informations fiables dans votre secteur associatif.
Vos partisans seront plus enclins à revenir sur votre site web pour obtenir plus d’informations et à s’engager en même temps avec votre association, si vous avez un site web que si vous vous contentez de publier sur Facebook ou Twitter.
Enfin, un site web vous permet d’avoir un contrôle total sur votre présence en ligne. Vous contrôlez ce que vous publiez, ce que vos visiteurs voient et à quelle fréquence vous publiez. Il n’existe pas d’algorithme tiers qui pourrait rendre vos messages invisibles pour la majorité de vos adeptes et fans comme c’est le cas sur les plateformes de médias sociaux.
Sans compter que les réseaux sociaux peuvent perdre leur pertinence pratiquement du jour au lendemain, ce qui signifie que votre présence et votre profil sur cette plateforme peuvent tout simplement disparaître.