Création site Internet Aix-en-Provence

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Un site web sur mesure

Attirez de nouveaux clients Grâce à un site Vitrine

Votre Site Internet en 3 étapes /

Livraison en 2 semaines

1

installation

  • Choix et achat du nom de domaine
  • Paramétrage de l’hébergement
  • installation du CMS (wordpress)
  • Paramétrage HTTPS

2

création & conception

  • Inspiration & Design Personnalisé
  • Brief de lancement de projet
  • Création de la structure du site
  • Intégration de vos contenus (Images & textes)

3

sécurisation

  • Création d’un mot de passe sécurisé
  • Changement de l’URL d’accès au Tableau de Bord
  • Limitation des tentatives de connexion
  • Mise en place d’un pare-feu (Wordfence)

Compris avec la livraison du site /

Plus qu'un site internet : Une prestation complète !

Référencement naturel (SEO)

Optimisation technique du site pour le SEO / Création fiche Google My Business

Paramétrage suivi des performances

Installation Google analytics pour connaitre le nombre de visiteurs / Création compte Google Search Console

Support technique durant 2 mois

Durant 2 mois après la livraison finale du site, je me tiens à disposition pour répondre à vos problématiques techniques

Accompagnement & Mise à jour /

Faites évoluer votre site

En plus de la création de votre site, je peux vous accompagner dans son évolution et sa mise à jour. Chaque demande est évaluée et fait l’objet d’un devis transparent. Ensemble, nous pouvons trouver la solution la plus adaptée à vos besoins

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Création site vitrine Aix-en-Provence

Pourquoi créer un site internet ?

Il n’y a aucun doute à ce sujet. Pour être compétitif sur le marché ultra concurrentiel d’aujourd’hui, il faut une forte présence en ligne. Il ne s’agit pas seulement d’avoir site web fait à la va vite et une simple page Facebook. Il vous faut plutôt une stratégie marketing bien pensée et optimisée qui comprend des éléments en ligne, sociaux et mobiles.

Pourquoi ? Parce que c’est là que vos prospects font leurs recherches. En fait, le consommateur moyen consultera plus de 10 sources avant d’effectuer un achat.

Si vous dirigez une entreprise locale, quelle que soit la zone géographique que vous ciblez, vous feriez mieux de penser à une stratégie digitale locale. Le premier élément – et peut-être le plus essentiel – de cette stratégie est le site web de votre entreprise.

Est-il possible de développer son activité sans site ? La question mérite d’être posé mais pour y répondre, il faut savoir  que 30% des consommateurs n’envisageront pas une entreprise sans site web. Les consommateurs attendent des entreprises locales, quelle que soit leur taille, qu’elles aient une présence en ligne. Mais pas n’importe quelle présence en ligne. En fait, près de 9 consommateurs sur 10 sont moins susceptibles de revenir sur un site après une mauvaise expérience.

Alors pourquoi avez-vous besoin d’un site web et comment pouvez-vous être sûr qu’il convertira ces visiteurs en clients ?

Voici 10 raisons essentielles pour lesquelles vous devriez renforcer votre présence en ligne avec un site web adapté aux téléphones portables.

1. Une carte de visite digitale

Les français passent en moyenne plus de 20 heures en ligne chaque semaine et près de 5 heures par jour sur leurs appareils mobiles. Si vous voulez donc être visible là où les gens passent leur temps, il est essentiel de disposer d’informations précises sur votre entreprise, accessibles dans cet espace.

Un site web fonctionne comme une carte de visite numérique pour une entreprise ou pour une association (voir l’offres de création de site internet dédiées aux associations) : les gens peuvent s’y référer encore et encore pour des informations telles que les coordonnées, les noms des employés, les services offerts et bien d’autres choses encore.

2. Etre visible sur les moteurs de recherches

Les gens ne se contentent pas de naviguer sur Internet pour découvrir les entreprises avec lesquelles ils veulent faire des affaires ; ils utilisent plus particulièrement les moteurs de recherche. 93 % des recherches en ligne démarrent par un moteur de recherches. Et près de la moitié de ces recherches concernent des entreprises locales.

Vous devez donc disposer d’un site web d’entreprise optimisé pour la recherche et capable de se classer dans les résultats des moteurs de recherche. Ainsi, les consommateurs pourront trouver votre entreprise et entrer en contact avec elle. Pour cela, vous pouvez faire appel à un consultant SEO

3. Les utilisateurs font des recherches locales

Il est important d’avoir un site web optimisé pour que vous apparaissiez dans les résultats de recherche – d’autant plus que des études ont montré que les gens ont tendance à utiliser leur ordinateur ou leur appareil mobile pour rechercher des choses qui sont proches de leur localisation (restaurant, magasin, avocats, services…). En fait, 4 consommateurs sur 5 utilisent les moteurs de recherche pour trouver des informations locales.
 

Ces recherches ne se limitent pas non plus à la navigation sur le web. 88 % des recherches d’entreprises locales sur un appareil mobile appellent ou visitent l’entreprise dans les 24 heures. Le fait d’avoir un site web en plus d’une fiche Google my Business permet aux internautes qui recherchent une entreprise à proximité de découvrir votre entreprise et d’entrer en contact avec vous.

4. Un site internet peut vous permettre d'accroitre votre crédibilité

Lorsqu’il s’agit de convaincre les consommateurs d’acheter, la première impression est importante. 57% des gens ne recommanderont pas une entreprise dont le site est mal conçu (cela comprend également la version mobile). C’est vrai que les consommateurs portent un jugement sur votre entreprise en se basant sur l’apparence de votre site web.
 

Un site web conçu par des professionnels, complet et facile à utiliser peut vous aider à faire comprendre plus facilement aux clients potentiels que vous êtes une organisation réputée, avec laquelle ils peuvent faire des affaires.

5. Un site web bien fait pour un bon SEO

Soyons réalistes : chaque entreprise veut optimiser l’utilisation de son budget et obtenir le meilleur rendement pour l’investissement le plus fabile. En matière de marketing, avoir un site web optimisé pour les recherches (Principe du SEO) peut être l’une des stratégies de marketing les plus rentables.

Vous envisagez de vous attaquer vous-même au référencement ? Nous ne vous le suggérons pas, après tout vous avez une entreprise à gérer. Mais il existe quelques tactiques de base que vous pouvez adopter pour vous positionner de manière à être visible auprès des internautes.

6. Un site internet adapté au mobile (responsive) est plus visible

Google part du principe qu’un utilisateur effectuant une recherche sur son téléphone portable est très probablement en déplacement, et qu’il a de grande chance de chercher une entreprise à proximité.
 
Ainsi, le moteur de recherche favorise les entreprises locales lorsque les gens font des recherches sur leur téléphone portable.
 

Le fait de disposer d’un site web professionnel optimisé pour le mobile vous donne la possibilité de profiter du traitement préférentiel de Google et d’apparaître plus haut sur la page de résultats. Cela augmente les chances que les consommateurs découvrent votre entreprise au moment où ils la recherchent et signifie qu’ils ont plus de chances d’entrer en contact avec vous.

7. Votre site web est accessible 7j/7 et 24h/24

Contrairement à votre entreprise, qui ne fonctionne probablement pas ou ne communique pas avec ses clients en dehors des heures de bureau, votre site web reste ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Cela signifie que même lorsque votre personnel n’est pas disponible pour interagir avec les personnes intéressées par vos services ou vos produits, votre site web est accessible et capable de fournir des informations utiles, de servir de point de contact ou même de permettre aux clients d’effectuer des achats ou de passer des commandes.

8. Vos concurrents on déjà un site internet

Si un tiers des petites entreprises n’ont pas de site web, cela signifie également que les 2 tiers en ont un. La majorité des petites entreprises sont donc présentes en ligne, et il est probable que vos concurrents aient un site web qui attire les gens de votre région.
 

Si vous voulez rester pertinent et compétitif dans votre domaine, il est important que votre entreprise ait une présence en ligne – cela vous aide non seulement à rester compétitif, mais aussi à consolider votre rôle d’entreprise avant-gardiste et avisée sur le plan technologique. C’est d’ailleurs en partant de ce postulat et aussi par rapport au fait que je réside à Aix-en-Provence où les métiers juridiques sont omniprésents que j’ai proposé un service de création de site pour notaires spécifique.

9. Une aide au développement de votre entreprise

Si vous espérez développer votre entreprise et attirer de nouveaux clients, le fait d’avoir un site web est une stratégie importante. Les petites entreprises qui ont fait l’expérience du lancement d’un site web se disent satisfaites de leur succès.
 
Des enquêtes sur les sites web des TPE et PME montrent que 81 % des entreprises qui ont lancé un site ont vu leur activité croître, et 97 % des propriétaires de petites entreprises recommanderaient à d’autres dirigeants d’avoir un site internet.

10. Renforce votre image de marque

Un site web est un bon moyen pour travailler votre image de marque – en utilisant votre charte graphique, votre vocabulaire et bien plus encore – c’est le lieu idéal pour vous permettre de raconter l’histoire de votre entreprise.
 

Les pages de médias sociaux (comme Facebook) et les sites d’évaluation par les pairs (comme Yelp) permettent en revanche de façonner l’image de votre entreprise grâce aux commentaires du public – ce qui peut être utile mais ne donne pas toujours l’image que vous préféreriez voir.

En créant et en gérant le site et le contenu de votre entreprise, vous pouvez choisir l’image que vous souhaitez renvoyer de votre entreprise.

Est-il nécessaire d'avoir un site internet sur Aix-en-Provence ?

Dans la ville de Aix-en-Provence et sa région, le nombre d’entreprise est en augmentation constante. Rien qu’en 2017 c’est plus de 2 200 nouvelles entités qui ont été créées. Lorsqu’on élargi la zone à la région PACA en comprenant bien évidemment Marseille nous sommes à plus de 70 000 créations.

Dans ce contexte extrêmement concurrentiel dans la région, il est évident qu’utiliser des outils pour se démarquer est un véritable plus. Si tous les secteurs d’activités n’ont pas vocation à avoir un site internet, peut être que le votre en a lui l’utilité.

Pourquoi faire appel à moi pour votre création de site internet ?

Originaire de Marseille et ayant grandi toute ma vie dans la région, je suis ce qu’on appelle un enfant du pays. Je suis donc plus à même de comprendre les enjeux de la région Provence Alpes Côte d’Azur (nouvellement renommée Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur) que certaines agences et indépendants travaillant sur l’ensemble de la France.

Par ailleurs ma situation géographique me permet de me déplacer pour venir vous rencontrer et échanger avec vous si nécessaire. Travaillant dans le quartier Coteaux d’Aix, je suis au centre de cette ville et du département des Bouches du Rhône.

7 questions à se poser avant la création de votre site

De nos jours, il est facile de trouver des gens qui prétendent savoir comment concevoir un site web. En fait, vous connaissez peut-être un adolescent qui sait le faire, ou vous pouvez construire un site vous-même avec des outils de création de sites internet. Mais avant de vous lancer, posez-vous les questions abordées ci-dessous.

Google nous dit qu’il y a 2 milliards de sites web – et aujourd’hui vous avez décidé de créer le 2 milliards et 1.

Est-il cohérent dans se contexte d’imaginer que les internautes vont venir comme par magie sur le votre ? En réalité, il y a peu de chance que ça arrive. Du moins si vous ne vous démarquez pas ! Pour savoir comment choisir la personne que sera responsable de la création de votre site, voici 7 questions à se poser : 

1. Quelle sera l'utilité de votre site internet ?

Dans le monde des affaires, il existe trois grands types de sites web :

le site vitrine :
 

Le site vitrine est un support en ligne pour votre marketing hors ligne. Vous y ferez référence sur vos cartes de visite et vos brochures. Une présence en ligne vous donnera une crédibilité que n’ont pas vos concurrents sans site web (de moins en moins nombreux chaque jour). Il  s’agit principalement d’une version en ligne permettant de communiquer sur vos activités et de vous faire connaitre.

Le site générateur de leads :

L’étape suivante consiste à créer un site générateur de prospects. Contrairement à un simple site vitrine, vous voulez qu’il génère des affaires par lui-même. Vous voulez que les gens découvrent votre activité sur internet et qu’après avoir vu votre site vous appellent ou vous contact par mail ou via un formulaire pour vous demander une prestation. Une fois le contact établi, il faut par la suite convertir le prospect en client.

La boutique en ligne (e-commerce) :

La dernière option est que votre site web soit une vitrine où les visiteurs de votre site peuvent réellement acheter des produits. En d’autres termes, après avoir trouvé votre site et consulté votre contenu, ils peuvent commander directement en ligne. A savoir que ce type de site nécessite une gestion au quotidien (stock, mise à jour produits, expédition, SAV…) contrairement au 2 précédent

Bien sûr, un site web peut être un mélange de ces trois (ou quatre) types, mais si vous n’avez pas défini votre modèle commercial, l’objectif de votre site, ce sera un gaspillage de temps et d’énergie.

2. Comment les gens trouveront-ils votre site ?

Le site web de votre entreprise n’existe que dans un seul but, celui de vous faire gagner de l’argent – quel que soit le modèle commercial. Donc, si personne ne visite votre site, pourquoi paieriez-vous pour qu’il existe ?

Vous devez donc avoir une stratégie pour que les gens sachent que votre site existe. Comment pouvez-vous y parvenir ? Il existe deux stratégies de base, en ligne et hors ligne.

Une stratégie hors ligne repose sur l’ensemble de votre marketing hors ligne, c’est-à-dire la publicité, les relations publiques, la mise en réseau et les appels téléphoniques à froid. Dans tous les cas, vous devez renvoyer les prospects à votre site web où ils peuvent en savoir plus sur ce que vous pouvez faire pour eux et pourquoi ils devraient vous choisir.

Une stratégie en ligne sera élaborée autour de la visibilité. Les éléments clés de cette stratégie sont les suivants :

  • Optimisation des moteurs de recherche (SEO)
  • Une stratégie pour obtenir des liens vers votre site web (Notoriété)
  • Publicité en ligne (SEA)
  • Réseaux sociaux (Social Media)

3. Qu'allez-vous faire pour que les visiteurs restent sur votre site ?

La durée moyenne d’une visite sur un site web est de 68 secondes. Ce laps de temps semble relativement court pour générer des leads. Vous devez donc avoir une stratégie pour faire en sorte que les internautes restent sur votre site, apprennent à vous connaître et voient la valeur que vous pouvez leur donner.

Le secret pour y parvenir : Le contenu (et l’expérience utilisateur)

Pour inciter les visiteurs à rester, vous devez leur donner les informations qui les intéressent. Il ne s’agira pas d’informations vous concernant (du moins pas sur la page d’accueil). Votre objectif doit être d’éduquer votre visiteur. Donnez-leur des informations qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs sur la manière de résoudre le problème qui les a poussés à vous chercher. Si votre site web n’est qu’un site de vente, vos visiteurs seront partis en beaucoup moins de 68 secondes.

4. Que voulez-vous que les visiteurs fassent une fois qu'ils sont sur votre site ?

Beaucoup diraient : « Je souhaite qu’ils achètent mes produits directement ou qu’ils remplissent mon formulaire de contact ». Ce n’est pas gagné de réaliser cet objectif à la première visite. La plupart des gens n’achèteront pas chez vous, ou ne vous appelleront pas lors de la première visite sur votre site. Ils ne vous connaissent pas (à moins qu’une relation hors ligne n’ait été établie). Et à moins que vous ne vendiez un produit beaucoup moins cher que vos concurrents, vous devez établir une relation.

Pour ce faire, vous devez donner aux visiteurs une raison de vous communiquer un moyen de rester en contact avec eux. Cela peut se faire par le biais d’un bulletin d’information ou par le téléchargement gratuit d’informations nécessitant leurs coordonnées électroniques. Dans ce cas, il est essentiel que vous leur donniez la possibilité de se désabonner, pour ne pas être associé à des tentatives de Spam.

5. Comment allez-vous faire pour que les gens reviennent sur votre site ?

En moyenne, quatre visiteurs sur cinq ne se reviendront jamais sur un site internet. Et s’ils n’y restent que 68 secondes, il vous faudra plusieurs vies pour devenir un millionnaire du web. Pour inciter les gens à revenir, vous devez faire plusieurs choses :

  • Avoir un contenu de qualité et en quantité suffisante pour que le visiteur ajoute votre site à ses favoris et revienne une prochaine fois.
  • Ajouter et modifier continuellement le contenu pour donner envie aux visiteurs de revenir.
  • Proposez à vos abonnés des offres spéciales qui les inciteront à visiter à nouveau votre site web

 

Si votre site web ne change jamais, pourquoi voudrait-on y revenir ? Il est important de mettre les moyens adéquat lors de la création d’un site internet, mais il est tout aussi important de réfléchir à son animation par la suite.

6. Comment allez-vous contrôler les performances de votre site internet ?

Personne ne peut garantir ce qui va fonctionner pour vous. C’est pourquoi vous devez mesurer vos statistiques. Un bonne solution analytics mise en place par la personne qui a créer votre site, vous fournira un ensemble de statistiques qui vous indiquera combien de visiteurs vous avez eu, quand ils ont visité, comment ils vous ont trouvé et ce qu’ils ont fait sur votre site.

Lorsque vous mettez en place une offre, apportez une modification à votre site ou entreprenez une campagne de marketing, en ligne ou hors ligne, vérifiez l’évolution de vos statistiques et les conversions que vous avez réalisées sur votre site. Faites des expériences contrôlées. Ne modifiez pas trop de choses à la fois, car vous ne saurez jamais ce qui a provoqué le changement. Découvrez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Et quand vous trouvez une bonne chose, tenez-vous en à elle !

7. Allez-vous vraiment faire confiance à un amateur pour créer votre site ?

Vous n’utiliserez peut-être pas votre neveu de dix ans, mais plutôt une agence de conception graphique e et de communication visuelle. Mais ne confondez pas l’objectif commercial de votre site web et de votre stratégie de marketing avec la couleur et le mouvement des graphismes de votre site web.

En règle générale, plus le site web est flashy, plus il est mauvais sur le plan commercial. (Consultez Leboncoin et Amazon – à quel point leurs sites sont-ils chargés ? Mais existe-t-il une stratégie commerciale claire ?) Un site web est un outil de marketing efficace à condition qu’il soit correctement codé et qu’il  soit réfléchi d’un point de vu marketing.