10 raisons d’avoir un site web pour votre entreprise sur Marseille
Aujourd’hui, internet est un élément important de notre vie quotidienne. Ainsi, lorsque vous possédez ou gérez une entreprise, il y a certainement de nombreuses raisons d’avoir un site web.
Cependant, beaucoup de ces personnes n’ont pas compris l’importance vitale d’un site – ou du web en général – pour les entreprises. Ils se demandent encore : ai-je vraiment besoin d’un site web pour ma marque ?
Au total, il y a environ 333,8 millions d’enregistrements de noms de domaine dans le monde (chiffre datant du premier trimestre 2018), et ce nombre augmente maintenant régulièrement d’environ 1,0 % chaque année.
Aujourd’hui, la situation l’importance d’avoir un site semble mieux appréhendée, mais la valeur d’une présence sur le web n’est toujours pas prise en compte par les différents entrepreneurs.
C’est pourquoi vous trouverez ci-dessous 10 raisons incontestables pour lesquelles votre entreprise devrait avoir un site internet.
1. accroître la crédibilité et le prestige de votre entreprise
Feriez-vous confiance à une entreprise qui ne dispose pas d’installations physiques ? Ou sans numéro de téléphone de contact ? À moins qu’il ne s’agisse d’une entreprise exceptionnelle, peut-être pas.
Maintenant, feriez-vous confiance à une entreprise qui a un site internet ou à celle qui n’en possède pas ? Probablement celle qui utilise ce support, n’est ce pas ?
Mais il ne s’agit pas seulement d’avoir un site. Il doit avoir une bonne expérience utilisateur (UX), avec un design convivial.
Par ailleurs, n’oubliez pas qu’un site est composé de plusieurs pages. En d’autres termes : un site internet est constitué de plusieurs templates et design. Vous devez utiliser chacun d’eux correctement et, vous pouvez en avoir autant que vous le souhaitez.
Voici quelques exemple de page : Histoire, mission, Offre commerciale, Formulaire de contact (avec localisation sur la carte). N’hésitez pas non plus à utiliser un blog d’entreprise avec ses publications pour accroitre l’expertise que vous renvoyez.
2. Ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, l’une des raisons les plus fondamentales de créer un site internet
Un site web fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Lorsque vous avez un magasin physique, il est logique de n’opérer que pendant les heures de bureau. Mais les sites peuvent fonctionner toute la journée, tous les jours. Ils ne « dorment » pas et n’ont pas besoin de « repos » le week-end ou les jours fériés.
Imaginez qu’un client potentiel trouve votre produit la nuit ? Mieux encore, qu’ils puissent vous contacter ou l’acheter directement ?
C’est vraiment génial. Tout cela sans que vous ne réagissiez immédiatement. Votre site web fonctionne pratiquement et vous permet de gagner de l’argent, pendant que vous vous reposez.
Parce qu’en plus, il ne s’agit pas seulement de vos pages web statiques. Imaginez que vous mettiez en place un chatbot qui guide les visiteurs qui viennent sur le site, qui interagit avec eux, qui les guide à travers votre entonnoir de conversion. C’est sans doute une raison puissante pour votre entreprise d’avoir un site web, un site vraiment professionnel.
3. Vous apparaîtrez plus facilement sur Google (notamment sur les recherches locales à Marseille)
Votre entreprise n’est pas présente sur Internet ? Elle n’apparaîtra pratiquement pas sur la première page de Google. Avez-vous une page sur Facebook, une inscription locale sur Google Maps, une inscription dans un bon annuaire en ligne ? Vos chances sont meilleures.
Mais si votre activité dispose également de son propre site internet bien optimisé, connecté à votre page Facebook et à d’autres profils de médias sociaux, locaux sur Google Maps, Tripadvisor, Yelp, vous occuperez sûrement une très bonne position sur Google. Même la première position pour certains mots-clés, y compris le nom de l’entreprise.
Cela nécessitera bien sûr l’utilisation efficace d’optimisation des moteurs de recherche. Découvrez mes prestations de consultant SEO.
4. Augmentez votre visibilité locale grâce à votre site.
Toute marque qui opère au niveau local et n’a pas l’intention de vendre au niveau national ou international peut tirer un grand avantage de la création d’un site Internet.
De nos jours, beaucoup de gens font des recherches sur les entreprises locales. C’est peut-être par commodité, en termes de proximité.
Un exemple : si vous avez un restaurant, les personnes à proximité voudront connaître les questions de base telles que : s’il y a ou non un service de livraison, la fourchette de prix, le menu.
Autre exemple : vous êtes dans votre voiture et vous endommagez votre pare brise. Vous avez besoin d’un changement ou d’une réparation immédiate, alors vous cherchez un réparateur à proximité. S’il fait nuit et que vous vous trouvez dans la ville de Marseille, vous chercherez probablement sur Google quelque chose comme » Réparation pare-brise Marseille ».
Un site Internet qui élargit les frontières de votre monde
Votre produit ou service est-il susceptible d’être vendu au-delà de votre lieu de résidence (Marseille ou Bouches-du-Rhône) ? Vos propres pages web seront votre grand allié.
Si vous vendez des produits et avez la possibilité de les envoyer n’importe où, un site web avec du commerce électronique sera la porte d’entrée de vos futurs clients.
Dans le cas des services, s’agit-il d’un service qui ne nécessite pas la présence d’une personne et d’outils auprès du client ? Peut-il se faire en ligne ? Si la réponse est oui, créer un site internet sera sans aucun doute un atout primordial pour le développement de votre activité.
5. Augmenter vos ventes, des principales raisons d’avoir un site web
Voyons voir. Jusqu’à présent, nous avons énuméré les principaux avantages, mais à quoi cela mène-t-il ?
C’est simple : au fait que les ventes de votre entreprise vont invariablement augmenter. Le mieux : avec un investissement intelligent et économique par rapport au marketing traditionnel.
6. Aidez à informer vos clients
Un site web, parmi ses différentes pages, doit en avoir quelques-unes qui informent ses visiteurs, ses prospects et ses clients.
Voici quelques possibilités :
- Explication sur chaque produit ou service.
- Section des questions fréquemment posées.
- Dans le cadre d’une stratégie de marketing entrant et de contenu, un blog.
En mettant à disposition de vos visiteurs toutes ces informations via un contenu clair et de qualité, vous vous rapprochez d’eux et augmentez ainsi vos chances de réussite.
7. Un site Internet vous permet de rivaliser avec les grandes entreprises
Un site web vous aide à faire face à la concurrence des grandes entreprises
Certaines personnes pensent que créer un site internet est une exclusivité pour les grandes marques. Heureusement, ce n’est pas le cas. Au contraire, les sites web permettent aux petites entreprises d’éviter d’être mangées par les gros poissons.
Comment vous démarquer des grosses entreprises :
- Plus proche des gens.
- La possibilité de servir des marchés de niche, aussi petits soient-ils.
- Faible coût de mise en œuvre.
Ainsi, le web est un outil qui permet d’uniformiser les conditions de concurrence entre les transnationales et les PME.
8. S’adapte à vos clients
Comme vous le savez certainement, chaque client a son propre rythme.
Certains savent ce qu’ils veulent et vont directement l’acheter. D’autres ont une idée plus ou moins élaborée et ont besoin de conseils.
En mettant à leur disposition un site web qui, en plus du contenu, met en œuvre des formulaires et d’autres options de contact, chacun d’entre eux pourra aller à la vitesse qu’il souhaite et réaliser son achat au bon endroit et au bon moment.
9. Mettez les informations à jour quand vous le souhaitez
De manière traditionnelle, la fourniture d’informations implique des aspects tels que des dépliants et des brochures. Chaque fois que les informations doivent être mises à jour, vous devez commander de nouvelles impressions. Cela entraîne un coût pour votre entreprise.
Au contraire, si vous optez pour un site web dans le cadre d’une stratégie de réception, il existe des plateformes très conviviales qui vous permettent de modifier et de mettre à jour les informations que vous fournissez à tout moment.
Même si vous deviez redéfinir votre image de marque, la mise à jour de ces informations n’entraînerait pas de coûts excessifs.
10. C’est le pilier de votre marketing en ligne, la principale raison d’avoir un site web
Le marketing en ligne peut se faire de différentes manières. Vous pouvez faire du marketing sur les réseaux sociaux et, vous pouvez faire de la publicité sur google ads.
Mais avoir un site web et le faire sien, vous permet de définir vos stratégies autour de lui. Et les stratégies du site web, visant à augmenter vos revenus. C’est ainsi que votre site web devient le point d’ancrage de votre stratégie numérique.
En outre, sur le site, c’est vous qui fixez les règles. En revanche, sur les plateformes de réseaux sociaux comme Facebook et Instagram, ou sur les plateformes de commerce électronique comme Amazon, vous devez respecter leurs règles et leurs changements à tout moment. Quoi de mieux que d’être aux commandes !