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Choix et achat du nom de domaine Paramétrage de l’hébergement installation du CMS (wordpress) Paramétrage HTTPS
Inspiration & Design Personnalisé Brief de lancement de projet Création de la structure du site Intégration de vos contenus (Images & textes)
Création d’un mot de passe sécurisé Changement de l’URL d’accès au Tableau de Bord Limitation des tentatives de connexion Mise en place d’un pare-feu (Wordfence)
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Quelques soit votre projet de création de site internet, il exsite une offre adpatée
Passionné du marketing digital, je travaille dans ce secteur depuis plus de 7 ans.
J’ai débuté en tant que consultant dans des agences dans lesquelles j’accompagnais des TPE / PME mais également des grands marques comme Etam, Carglass et bien d’autres. En quelques années, je suis devenu Manager et garant d’une équipe de consultants.
J’accompagne mes clients pour créer des sites internet qui se positionnent bien sur Google à l’aide du référencement naturel. Pour générer des conversions j’apporte un soin tout particulier au design du site et à l’expérience utilisateur.
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Un site internet aide à faire reconnaître une marque, des services ou des produits aux potentiels clients . Il permet aussi aux clients d’ évaluer ce qui est offert et de visualiser ce qui vous démarque des concurrents.
Lorsque vous créez une page Web, vous commencez un chemin plein d’opportunités pour attirer des clients potentiels et fidéliser ceux qui sont liés à la marque. N’oubliez pas que les utilisateurs s’impliquent chaque jour davantage dans l’espace numérique.
C’est la page que la plupart des gens verront en premier, et en tant que telle, elle doit dire à tout le monde qui vous êtes et ce que fait votre entreprise. Le contenu de votre page d’accueil doit être suffisamment intriguant pour capter l’attention de vos visiteurs en quelques secondes. Votre page d’accueil doit être bien conçue, se charger rapidement et avoir un aspect professionnel. Des études montrent que vous disposez de 0,05 seconde pour convaincre les internautes de rester sur votre site.
Les internautes font des affaires avec d’autres personnes, et les visiteurs veulent en savoir un peu plus sur les personnes qui sont derrière l’entreprise. La page « À propos » est souvent l’une des pages les plus visitées d’un site Web. Cette page doit donner un bref résumé de qui vous êtes, de l’histoire de votre entreprise et de ce qui vous distingue de la concurrence. Cette page est importante pour vous différencier de vos concurrents et d’ajouter un plus value à votre activité professionnelle.
Vous pouvez ici énumérer les détails des services que vous proposez. Commencer la page par un résumé de vos services avant de les décrire dans les grandes lignes. Si vos services sont vastes et que leurs descriptions sont assez longues, envisagez de les diviser en sections, ainsi que d’ajouter un lien vers une page de renvoi, où les lecteurs pourront en savoir plus sur un service particulier. C’est un des éléments de votre site professionnel , avec la page des produits , des plus essentiels car c’est le cœur de la recherche du visiteur.
C’est l’occasion de donner des détails sur les produits que vous vendez. Commencez la page par un bref résumé de vos produits avant de les énumérer. Si vous vendez plusieurs produits et disposez d’informations détaillées sur chacun d’entre eux, envisagez de les diviser en catégories et d’ajouter un lien vers leurs pages produits. Comme nous avons vu avec la page des services , elle est essentiel à votre site internet.
La page FAQ est votre espace pour répondre aux questions les plus fréquentes qui vous sont posées. La page des questions fréquemment posées (FAQ) indique à chacun, sur une seule page, ce qu’il doit savoir. Cela vous évitera de perdre du temps à répondre à ces mêmes questions au cas par cas. Donnez des réponses honnêtes à chacune d’entre elles. Vos réponses doivent être un appel à l’action, et persuader un client potentiel de passer à l’étape suivante et d’acheter ce que vous vendez.
C’est l’occasion de présenter les critiques positives que votre entreprise a reçues. Dans la mesure du possible, incluez des photos et les coordonnées de l’auteur (un lien vers son compte de médias sociaux, pas son numéro de téléphone personnel). Cela ajoutera de l’authenticité à chaque témoignage. N’importe qui peut écrire un avis, mais ceux avec des photos de personnes réelles qui peuvent être tracées à une source réelle crédibilisent et établissent la confiance.
Votre page de contact indique aux clients potentiels toutes les façons dont ils peuvent vous contacter. Il est également important de faire figurer votre numéro de téléphone, votre adresse électronique et votre adresse postale dans le pied de page de toutes les pages de votre site Web, dans la mesure du possible.
Il ne s’agit pas d’une page à proprement parler, car un blog est la somme de tous les articles de blog. Un blog est un site Web, ou une section d’un site Web, composé d’articles de blog liés à un thème précis (comme des entrées de journal). Les billets de blog sont généralement classés par ordre chronologique inverse, le billet le plus récent apparaissant en premier. Si vous avez un site Web de petite entreprise sans blog, vous manquez sérieusement quelque chose ! Considérez votre blog comme votre outil de marketing le plus efficace et le plus abordable. Un blog génère du trafic et des prospects/ventes. Un blog donne une voix à votre entreprise, il crée un lieu où vous pouvez raconter l’histoire de votre entreprise, partager votre expertise et dialoguer avec vos clients.
Les pages de médias sociaux (comme Facebook) et les sites d’évaluation par les pairs (comme Yelp) permettent en revanche de façonner l’image de votre entreprise grâce aux commentaires du public – ce qui peut être utile mais ne donne pas toujours l’image que vous préféreriez voir.
En créant et en gérant le site et le contenu de votre entreprise, vous pouvez choisir l’image que vous souhaitez renvoyer de votre entreprise.
Similaire à la politique de confidentialité mentionnée ci-dessus, une page des conditions d’utilisation est généralement indispensable pour la plupart des sites Web. Il s’agit d’une page qui décrit les « règles » qu’un visiteur de votre site doit accepter de respecter pour pouvoir utiliser votre site.