Consultant SEA Freelance

Certifié Google Ads

Augmentez vos conversions et vos ventes /

Mise en place d'une stratégie SEA

Consultant SEA - Aix en Provence - Romain Soulier

Mes services SEA /

Des campagnes sur mesure en fonction de vos besoins

Campagne Google Ads - Romain Soulier

Création Campagnes

Création des campagnes et structure du compte Google ads pour générer un trafic qualifié.

 

  • Définition des objectifs et du budget
  • Création des campagnes
  • Diffusion et ajustement
  • Tracking des performances
Pilotage campagne SEA - Romain Soulier

Suivi & optimisation

Vous souhaitez améliorer les performances de vos campagnes Google Ads.

 

  • Audit de vos campagnes
  • Optimisation et gestion en continu
  • Reporting détaillé chaque mois
  • Ajustement en fonction de la saison
SEA Reporting - Romain Soulier

Reporting mensuel

Vous souhaitez connaitreen détail le retour sur investissement de vos campagnes SEA pour piloter au mieux votre budget.

 

  • Définition des Objectifs importants pour votre business
  •  Création d’un rapport personnalisé (Data Studio)
  • Alertes automatique en cas de problème
Conseils et consulting SEA - Romain Soulier

Consulting SEA

Vous gérez vous-même vos campagnes mais souhaitez avoir un avis extérieur pour relever de nouvelles opportunités.

  • Audit de votre compte Google Ads
  • Support disponible
  • Recommandations détaillées

 

campagne Google Shopping

Campagnes Shopping

Vous vendez des produits sur votre site et souhaitez les mettre en avant via Google Shopping pour augmenter les ventes

  • Paramétrage Flux Shopping
  • Paramétrage Google Merchant Center
  • Création des campagnes Google Shopping
  • Pilotage des campagnes

 

Bing Ads - Romain Soulier

Bing Ads

Parce qu’il n’y a pas que Google, soyez présent sur Bing Ads. Touchez une cible complémentaire et qualifiée

 

  • Création compte Bing Ads
  • Création des camapgnes
  • Diffusion des campagnes
  • Pilotage des campagnes

Mon Expertise SEA /

Le SEA est une solution d’acquisition de trafic très important pour booster rapidement votre visibilité et vos ventes. Toutefois, il est important de connaitre ce secteur pour éviter de gaspiller un budget conséquent sans retour sur investissement. Afin de vous aider à tirer le meilleurs parti de ce canal, je vous accompagne pour que nous mettions ensemble en place la meilleurs stratégie.

0 k€
Chiffre D'affaire généré pour mes clients depuis début 2020
0 k
Clics générés sur Google Ads depuis début 2020
0
Conversions générées pour mes clients depuis début 2020

Ils m'ont fait confiance

LOGO Luvbox - SEO - Romain Soulier
SEA Devensys - Romain Soulier
Educastream - Logo SEO - Romain Soulier
La vie naturelle - Logo SEO - Romain Soulier
Office artist - SEA - Romain Soulier

Vous avez un projet ?

Me contacter :

Envie de faire appel à un consultant SEA ?

6 raisons de le faire pour booster votre entreprise

Le monde du marketing a considérablement changé ces dernières années et le SEA est l’une des solutions à l’origine de ce changement. Il s’agit de l’outil de publicité en ligne le plus efficaces qui soit et le plus utilisé.

Ce système de publicité est utilisé par des milliers de petites, moyennes et grandes organisations. Toutes ces organisations ont une chose en commun :

Elles veulent exploiter le nombre toujours plus important de personnes qui recherchent des informations, des produits et des services en ligne pour se faire connaitre. Utilisés correctement, Google AdWords et Bing Ads ont le potentiel de vous fournir un grand nombre d’internautes qui veulent exactement ce que vous avez à offrir.

Si vous n’utilisez pas actuellement Google Ads ou si vous ne l’utilisez pas à son plein potentiel, vous devriez sérieusement reconsidérer cette position. Il est par ailleurs important de noter que la mise en place d’une stratégie SEA  ne s’oppose pas à uns stratégie SEO réalisée par un consultant.

Voici les principales raisons pour lesquelles vous devriez utiliser le SEA :

1. Ce canal augmente le nombre de prospects et de clients

le Search engine advertising (SEA) est l’un des meilleurs outils pour la génération de prospects. Si vos campagnes sont correctement mises en place, elles peuvent envoyer des internautes extrêmement ciblés et qualifiés vers votre site web vitrine, votre site e-commerce, votre formulaire d’adhésion ou tout autre solution en ligne.

Cette solution vous permet de vous concentrer sur les personnes qui recherchent ce que vous avez à offrir.

Il peut s’agir des produits ou services de votre entreprise. Cela signifie que vous pouvez continuellement affiner vos recherches afin que seuls ceux qui veulent acheter vos produits ou services soient envoyés vers vos sites web par le biais de cette plateforme.

2. C'est une plateforme de marketing flexible

Tout consultant SEA qui utilise régulièrement Google Ads ou Bing ads ou tout autre outil vous dira immédiatement qu’il s’agit d’une plateforme marketing extrêmement flexible.

Elle convient à tous les types et toutes les tailles d’organisations. Vous pouvez littéralement activer et désactiver vos campagnes et vos dépenses en 2 clics.

Cette plateforme est également compatible avec un grand nombre d’autres plateformes de marketing et de logiciels. Par exemple, vous pouvez télécharger des données de campagne et les analyser à l’aide de feuilles de calcul Excel.

Les campagnes peuvent être facilement personnalisées pour se concentrer sur des utilisateurs en ligne correspondants à des critères spécifiques. Vous pouvez cibler des personnes dans différents endroits, des personnes utilisant différents appareils et des personnes sur différentes plateformes du groupe Google ou Microsoft tels que le moteur de recherche Google, YouTube et d’autres sites web de contenu où apparaissent des annonces Google.

Les budgets peuvent également être fixés en fonction du montant que vous êtes prêt à dépenser pour ce type de publicité. Il s’agit par exemple de fixer des budgets journaliers et de limiter le montant que vous êtes prêt à dépenser en clics pour des mots clés spécifiques.

3. Les entreprises peuvent obtenir un retour sur investissement (ROI) élevé

Contrairement à d’autres stratégies de marketing, vous ne payez que pour les publicités sur lesquelles les gens cliquent. Une fois que les campagnes SEA sont optimisées, vous pouvez obtenir un retour sur investissement élevé, ce qui n’est pas forcément possible avec d’autres stratégies de marketing.

Toutefois, cela prend du temps et vous devez trouver l’approche qui vous convient, à vous et à votre entreprise.

Pour avoir une idée plus précise de ce qui vous donnera les meilleurs résultats, vous devez tester et suivre vos campagnes en permanence. Google Ads et Microsoft ads sont parfaits pour cela, car ils sont très transparents et les informations dont vous avez besoin sont facilement accessibles.

Lorsque vous trouvez la bonne approche qui donne un bon retour sur investissement, vous devez concentrer vos efforts et votre budget sur cette stratégie.

Si une campagne ou des groupes d’annonces (adset) ne sont pas suffisamment rentable, la solution est simple : Supprimez-les. Ainsi, vous pouvez utiliser l’argent que vous économisez pour les campagnes intéressantes et les pour vos futurs tests.

4. Vous voyez des résultats rapides et mesurables

Les plateformes SEA vous permettennt de consulter les résultats et les rapports de vos campagnes de manière simple et rapide après leur mise en ligne.

Il est facile d’analyser la progression de vos campagnes search, shopping ou vidéo car les tableau de bord vous donnent toutes les informations relatives à chaque campagne telles que les annonces cliquées, les mots clés saisis par les visiteurs du site, le coût des clics et bien plus encore.

Cela fait notamment de Google Ads un système extrêmement transparent, qui se prend facilement en main. Par ailleurs avec l’utilisation de Google data studio, vous êtes en capacité d’obtenir des reporting personnalisés pour voit en un clic les KPI les plus importants

5. Il exploite d'énormes sources de trafic de haute qualité

Google est l’une des plus grandes entreprises du monde. Des millions de personnes recherchent et cliquent sur les annonces Google ads chaque jour. Cela signifie que cette solution peut envoyer à une entreprise un énorme trafic chaque jour, si elle a le budget pour le payer.

Les algorithmes de son moteur de recherche ne cessent d’évoluer et de s’améliorer, afin de produire les résultats de recherche et les annonces les plus pertinents possibles. Cela a un effet positif pour les entreprises qui font de la publicité par le biais de cet outil.

Les annonces Google Ads envoient des prospects et des visiteurs de grande qualité sur votre site internet.

Les personnes que Google vous envoie sont plus susceptibles de devenir des clients, d’accepter de figurer sur votre liste de diffusion, de demander des informations ou de réaliser les conversions que vous souhaitez leur faire faire.

6. Les entreprises en apprennent davantage sur leur marché

Il est important de pouvoir cerner vos clients idéaux. Comprendre votre cible facilite grandement les relations avec les clients et permet de savoir ce qu’ils veulent. Cependant, cela est extrêmement difficile à faire. Les méthodes traditionnelles telles que les questionnaires et les entretiens ne produisent que des résultats limités. Le SEA, en revanche, produit des informations sur les habitudes et les exigences des clients, dont les propriétaires d’entreprises des générations précédentes ne pouvaient que rêver. Les mots clés qu’ils utilisent pour trouver votre site web, leur localisation, les appareils qu’ils utilisent, les heures et les jours de recherche et les autres informations obtenues fournies par ce canal d’acquisition peuvent être extrêmement précieux. Ces informations peuvent être utilisées pour fournir de meilleurs produits et services. Elles peuvent également vous permettre d’affiner vos efforts de marketing afin de ne pas gaspiller d’argent à faire de la publicité auprès de personnes qui ne sont pas intéressées par ce que vous avez à offrir.