Mes services de Freelance SEA
Création des campagnes et structure du compte Google ads pour générer un trafic qualifié.
Définition des objectifs et du budget
Création des campagnes
Diffusion et ajustement
Tracking des performances
Vous souhaitez améliorer les performances de vos campagnes Google Ads.
Audit de vos campagnes
Optimisation et gestion en continu
Reporting détaillé chaque mois
Ajustement en fonction de la saison
Vous souhaitez connaitreen détail le retour sur investissement de vos campagnes SEA pour piloter au mieux votre budget.
Définition des Objectifs importants pour votre business
Création d’un rapport personnalisé (Data Studio)
Alertes automatique en cas de problème
Vous gérez vous-même vos campagnes mais souhaitez avoir un avis extérieur pour relever de nouvelles opportunités.
Audit de votre compte Google Ads
Support disponible
Recommandations détaillées
Parce qu’il n’y a pas que Google, soyez présent sur Bing Ads. Touchez une cible complémentaire et qualifiée
Création compte Bing Ads
Création des camapgnes
Diffusion des campagnes
Pilotage des campagnes
Le SEA (search engine advertising ou référencement payant) est une solution d’acquisition de trafic très important pour booster rapidement votre visibilité et vos ventes. Toutefois, il est important de connaitre ce secteur pour éviter de gaspiller un budget conséquent sans retour sur investissement. Afin de vous aider à tirer le meilleurs parti de ce canal, je vous accompagne pour que nous mettions ensemble en place la meilleurs stratégie.
Spécialiste en Search Engine Advertising (SEA), j’exerce mon expertise dans le domaine du marketing digital depuis plus de 10 ans.
Ma carrière a commencé en tant que consultant, où j’ai eu l’opportunité de collaborer avec des TPE/PME ainsi qu’avec de grandes marques telles que Etam, Carglass, et bien d’autres.
Mon rôle central consiste à accompagner mes clients dans la mise en place de campagnes publicitaires optimisées sur Google Ads ou Microsoft ads.
Mon objectif est de générer un maximum de conversions en créant des publicités payantes tout en respectant votre budget.
En plus de cela, je porte une attention particulière au design du site et à l’expérience utilisateur afin de garantir un taux de conversion optimal.
Passionné par le SEA, j’utilise mes compétences et mon expérience pour aider mes clients à tirer le meilleur parti de leur présence en ligne.
Ils m'ont fait confiance
J’utilise AdWords (maintenant renommé google ads) depuis plus de 10 ans maintenant. Je me suis également spécialisé dans le référencement et la gestion de contenu.
Je divise mes objectifs en deux types et c’est ainsi que nous je créé les campagnes. D’une part, nous avons des campagnes « d’appel à l’action » dont l’objectif est de vendre un produit, et d’autre part, nous avons des campagnes classiques de « stratégie de marque » dans lesquelles nous essayons de faire connaître notre entreprise et de susciter la confiance pour la qualité de nos produits et services.
Je travaille avec bien plus de 3 indicateurs, mais si je devais en choisir 3 principaux, les voici :
Je vous conseille de continuer à approfondir vos connaissances sur AdWords.
Utilisez les données qu’il contient en combinaison avec votre créativité pour diffuser votre publicité aux bonnes personnes au meilleur coût possible.
Il est également important de vous assurer que vous connaissez les détails techniques et la façon d’obtenir toutes les données statistiques de Google Ads. Cela signifie que vous devez fixer vos objectifs et vos conversions, établir des liens avec votre profil analytique, etc.
Veillez à segmenter vos campagnes en fonction du nombre et du type de produits que vous proposez. Prenez par exemple notre compte Google ads : nous avons segmenté nos campagnes de plusieurs façons différentes – d’abord par type de produit, puis par marque, par modèle, par couleur, etc. Vous pouvez ainsi communiquer le bon message à un client potentiel, tout en réduisant vos coûts au fur et à mesure que vous enchérissez.
La gestion d’une campagne efficace implique également un suivi constant de vos mots clés – ajoutez davantage de mots clés à longue queue dans les campagnes de produits. Ils apportent un trafic plus ciblé à un coût moindre.
Vous avez une question ?
Contact@romain-soulier.fr
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Faire le bon choix pour son prestataire SEA est crucial pour la réussite de vos campagnes publicitaires en ligne. Alors, comment faire ce choix éclairé ? Accompagnez-moi, je vous guide !
L’existence de certifications dédiées à l’univers SEA n’est pas un hasard. Ces dernières sont des gages de qualité et d’expertise.
🌐 Certifié Google Ads
Google Ads propose plusieurs types de certifications : certification publicité sur le Réseau de Recherche, certification publicité sur le Réseau Display, certification Google Shopping… Chacune de ces certifications démontre une maîtrise spécifique de la plateforme.
💻 Certifié Microsoft Ads
Microsoft Ads, à l’image de Google Ads, offre également une certification. Ce programme de certification assure que l’expert SEA a la compétence nécessaire pour gérer vos campagnes sur le moteur de recherche Bing.
Choisir un expert SEA avec une expérience variée est un avantage indéniable. Par exemple, un expert SEA ayant travaillé à la fois sur des campagnes B2B et B2C, sur des petits et grands budgets, aura une vision plus large et une meilleure capacité à s’adapter à vos besoins.
Faites attention aux experts SEA qui vous promettent des résultats extraordinaires en un temps record. Les campagnes SEA demandent du temps, de l’optimisation et dépendent de nombreux facteurs externes tels que la concurrence, la saisonnalité, la qualité de votre site web…
Un expert SEA qui connaît déjà votre secteur d’activité sera probablement plus efficace. Si, par exemple, vous êtes une entreprise de logiciels SAAS, un expert SEA ayant déjà travaillé avec d’autres entreprises de logiciels SAAS saura anticiper vos besoins et les défis auxquels vous pourriez faire face.
Il est essentiel de vérifier la clarté du contrat et de l’accompagnement proposé par l’expert SEA. Vérifiez bien le coût des services, la durée de l’engagement, les modalités de résiliation… Assurez-vous également que le prestataire SEA propose un accompagnement clair, avec des points réguliers et un reporting détaillé de vos campagnes.
Le monde du marketing a considérablement changé ces dernières années et le SEA est l’une des solutions à l’origine de ce changement. Il s’agit de l’outil de publicité en ligne le plus efficaces qui soit et le plus utilisé.
Ce système de publicité est utilisé par des milliers de petites, moyennes et grandes organisations. Toutes ces organisations ont une chose en commun :
Elles veulent exploiter le nombre toujours plus important de personnes qui recherchent des informations, des produits et des services en ligne pour se faire connaitre. Utilisés correctement, Google AdWords et Bing Ads ont le potentiel de vous fournir un grand nombre d’internautes qui veulent exactement ce que vous avez à offrir.
Si vous n’utilisez pas actuellement Google Ads ou si vous ne l’utilisez pas à son plein potentiel, vous devriez sérieusement reconsidérer cette position. Il est par ailleurs important de noter que la mise en place d’une stratégie SEA ne s’oppose pas à uns stratégie SEO réalisée par un consultant.
Voici les principales raisons pour lesquelles vous devriez utiliser le SEA :
le Search engine advertising (SEA) est l’un des meilleurs outils pour la génération de prospects. Si vos campagnes sont correctement mises en place, elles peuvent envoyer des internautes extrêmement ciblés et qualifiés vers votre site web vitrine, votre site e-commerce, votre formulaire d’adhésion ou tout autre solution en ligne.
Cette solution vous permet de vous concentrer sur les personnes qui recherchent ce que vous avez à offrir.
Il peut s’agir des produits ou services de votre entreprise. Cela signifie que vous pouvez continuellement affiner vos recherches afin que seuls ceux qui veulent acheter vos produits ou services soient envoyés vers vos sites web par le biais de cette plateforme.
Tout consultant SEA qui utilise régulièrement Google Ads ou Bing ads ou tout autre outil vous dira immédiatement qu’il s’agit d’une plateforme marketing extrêmement flexible.
Elle convient à tous les types et toutes les tailles d’organisations. Vous pouvez littéralement activer et désactiver vos campagnes et vos dépenses en 2 clics.
Cette plateforme est également compatible avec un grand nombre d’autres plateformes de marketing et de logiciels. Par exemple, vous pouvez télécharger des données de campagne et les analyser à l’aide de feuilles de calcul Excel.
Les campagnes peuvent être facilement personnalisées pour se concentrer sur des utilisateurs en ligne correspondants à des critères spécifiques. Vous pouvez cibler des personnes dans différents endroits, des personnes utilisant différents appareils et des personnes sur différentes plateformes du groupe Google ou Microsoft tels que le moteur de recherche Google, YouTube et d’autres sites web de contenu où apparaissent des annonces Google.
Les budgets peuvent également être fixés en fonction du montant que vous êtes prêt à dépenser pour ce type de publicité. Il s’agit par exemple de fixer des budgets journaliers et de limiter le montant que vous êtes prêt à dépenser en clics pour des mots clés spécifiques.
Contrairement à d’autres stratégies de marketing, vous ne payez que pour les publicités sur lesquelles les gens cliquent. Une fois que les campagnes SEA sont optimisées, vous pouvez obtenir un retour sur investissement élevé, ce qui n’est pas forcément possible avec d’autres stratégies de marketing.
Toutefois, cela prend du temps et vous devez trouver l’approche qui vous convient, à vous et à votre entreprise.
Pour avoir une idée plus précise de ce qui vous donnera les meilleurs résultats, vous devez tester et suivre vos campagnes en permanence. Google Ads et Microsoft ads sont parfaits pour cela, car ils sont très transparents et les informations dont vous avez besoin sont facilement accessibles.
Lorsque vous trouvez la bonne approche qui donne un bon retour sur investissement, vous devez concentrer vos efforts et votre budget sur cette stratégie.
Si une campagne ou des groupes d’annonces (adset) ne sont pas suffisamment rentable, la solution est simple : Supprimez-les. Ainsi, vous pouvez utiliser l’argent que vous économisez pour les campagnes intéressantes et les pour vos futurs tests.
Les plateformes SEA vous permettennt de consulter les résultats et les rapports de vos campagnes de manière simple et rapide après leur mise en ligne.
Il est facile d’analyser la progression de vos campagnes search, shopping ou vidéo car les tableau de bord vous donnent toutes les informations relatives à chaque campagne telles que les annonces cliquées, les mots clés saisis par les visiteurs du site, le coût des clics et bien plus encore.
Cela fait notamment de Google Ads un système extrêmement transparent, qui se prend facilement en main. Par ailleurs avec l’utilisation de Google data studio, vous êtes en capacité d’obtenir des reporting personnalisés pour voit en un clic les KPI les plus importants
Google est l’une des plus grandes entreprises du monde. Des millions de personnes recherchent et cliquent sur les annonces Google ads chaque jour. Cela signifie que cette solution peut envoyer à une entreprise un énorme trafic chaque jour, si elle a le budget pour le payer.
Les algorithmes de son moteur de recherche ne cessent d’évoluer et de s’améliorer, afin de produire les résultats de recherche et les annonces les plus pertinents possibles. Cela a un effet positif pour les entreprises qui font de la publicité par le biais de cet outil.
Les annonces Google Ads envoient des prospects et des visiteurs de grande qualité sur votre site internet.
Les personnes que Google vous envoie sont plus susceptibles de devenir des clients, d’accepter de figurer sur votre liste de diffusion, de demander des informations ou de réaliser les conversions que vous souhaitez leur faire faire.
Il est important de pouvoir cerner vos clients idéaux. Comprendre votre cible facilite grandement les relations avec les clients et permet de savoir ce qu’ils veulent. Cependant, cela est extrêmement difficile à faire. Les méthodes traditionnelles telles que les questionnaires et les entretiens ne produisent que des résultats limités. Le SEA, en revanche, produit des informations sur les habitudes et les exigences des clients, dont les propriétaires d’entreprises des générations précédentes ne pouvaient que rêver. Les mots clés qu’ils utilisent pour trouver votre site web, leur localisation, les appareils qu’ils utilisent, les heures et les jours de recherche et les autres informations obtenues fournies par ce canal d’acquisition peuvent être extrêmement précieux. Ces informations peuvent être utilisées pour fournir de meilleurs produits et services. Elles peuvent également vous permettre d’affiner vos efforts de marketing afin de ne pas gaspiller d’argent à faire de la publicité auprès de personnes qui ne sont pas intéressées par ce que vous avez à offrir.