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Une stratégie évolutive

Pour avoir de bons résultats SEO, et pérenniser votre trafic issu des moteurs de recherches, il est important de travailler votre stratégie en continu. Celle-ci devra évoluer en fonction de vos enjeux, des modifications de votre site, de vos ressources et surtout des changements de l’algorithme de Google. Afin d’accroitre votre trafic issu du référencement naturel , il est donc recommandé de prioriser chaque mois les actions à mettre en place et d’évaluer les performances.

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10 raisons clés pour faire appel à un consultant en SEO sur Marseille :

Où cacher quelque chose que vous ne voulez pas que l’on trouve ? Sur la deuxième page de résultat de Google. C’était censé être une blague, mais les classements dans les moteurs de recherche sont une affaire sérieuse et engager un consultant en référencement peut aider !

La majorité des internautes ne cherchent jamais au-delà de la
première page de Google. Donc, votre potentiel pour atteindre de nouveaux clients et augmenter vos revenus réside dans des tactiques de référencement de premier ordre.

Avoir un site web bien conçu ne suffit pas si personne ne le visite. Bien sûr, vous pouvez payer pour des annonces, mais c’est le trafic de recherche organique qui vous rapporte le plus – même si vous n’avez pas d’activité en ligne.

Saviez-vous que 50 % des personnes qui ont visité les sites web d’entreprises locales ont visité le magasin le même jour ? Le référencement naturel a un impact significatif sur le comportement des clients.

Mais comment pouvez-vous vous assurer que votre site web nouvellement créé est optimisé ? Engagez des experts en SEO ! Je vous présente ici les raisons pour lesquelles vous devez demander l’aide d’un professionnel du référencement.

Qu’est-ce que le SEO et pourquoi est-il important ?

Le référencement est le processus qui consiste à optimiser les sites web afin qu’ils soient mieux classés dans les résultats des moteurs de recherche. Les moteurs de recherche explorent les sites, déterminent leur qualité et leur niveau de difficulté, puis déterminent leur classement. Les bons sites sont mieux classés dans les moteurs de recherche, ce qui se traduit par un plus grand nombre de visiteurs.

Les sites qui ne sont pas optimisés finissent par dépasser la première page de Google. Il en résulte un trafic moins important, car la plupart des internautes ne regardent pas au-delà de la première page des résultats des moteurs de recherche. Pas de visiteurs, pas de trafic. Pas de trafic, pas de conversions.

Cependant, le référencement n’est pas une compétition pour savoir qui peut se classer le mieux dans les résultats des moteurs de recherche. Il s’agit de s’assurer que votre page ou votre contenu apparaît dans les résultats lorsque votre public recherche un mot-clé spécifique. En fait, le référencement vous permet de recevoir un trafic ciblé.

En outre, les sites web et le contenu optimisés pour le référencement offrent à votre public cible ce dont il a besoin et encouragent les conversions.

Bien que ce processus puisse sembler assez simple pour que vous le fassiez vous-même, vous devez faire appel à des experts en référencement.
Pourquoi devriez-vous engager un consultant en SEO

Comme expliqué ci-dessus, le référencement est important pour le succès de votre entreprise. Si cela n’est pas assez convaincant, examinons d’autres raisons pour lesquelles vous devriez engager des experts en référencement.

1. Le consultant SEO vous permet de gagner du temps

Le temps est précieux, surtout dans les affaires. Bien que vous puissiez vous enseigner les pratiques et techniques de référencement, cela prend du temps – beaucoup de temps. De plus, si vous essayez d’optimiser vous-même votre site web ou son contenu pour le référencement, vous ne manquerez pas de faire des erreurs. Ces erreurs peuvent même prendre plus de temps à corriger.

Épargnez-vous du temps et des nuits blanches et engagez un expert en référencement. L’une des raisons pour lesquelles les propriétaires d’entreprises sous-traitent leur travail à un consultant ou une agence de référencement indépendant est qu’ils n’ont pas le temps de s’engager à apprendre et à mettre en œuvre le référencement.

En déléguant les tâches de référencement à un professionnel, vous avez plus de temps à consacrer à d’autres activités, comme le développement de votre entreprise ou la détente au bord de la piscine (nous ne jugeons pas).

Si vous passez du temps à faire quelque chose pour lequel vous n’êtes pas compétent, vous perdez un temps précieux. Par conséquent, engagez des experts en référencement à Aix en Provence ou sur Marseille.

2. Engager un freelance en référencement permet d’économiser de l’argent et des ressources

Si les outils et les logiciels d’optimisation des moteurs de recherche sont utiles, ils sont inutiles pour quelqu’un qui n’est pas très versé dans le domaine. La plupart des logiciels de référencement peuvent vous coûter jusqu’à 150 euros par mois ou 1 800 euros par an. C’est beaucoup d’argent à dépenser pour des outils que vous ne savez pas utiliser – il suffit de le dire.

Le problème avec les outils de référencement et les modules complémentaires, c’est qu’ils ne font que la moitié du travail. Vous avez besoin d’un véritable consultant en référencement pour faire le travail de base qui vous donnera les résultats que vous souhaitez. Il sait quels outils fonctionnent le mieux et comment les utiliser. De plus, il sait comment améliorer votre site web.

De plus, avec un consultant en SEO, vous serez mieux classé dans les moteurs de recherche. Un meilleur classement dans les moteurs de recherche signifie que vous recevrez plus de trafic organique. Plus de trafic organique signifie que vous économiserez de l’argent sur les prestations d’un consultant SEA.

3. Un consultant en SEO peut produire de meilleurs résultats

Les consultants en référencement ont des années d’expérience. Vous pouvez donc être assuré que le travail sera fait efficacement. Il est plus que probable qu’ils aient déjà travaillé avec des entreprises comme la vôtre. Ils connaissent donc beaucoup d’informations sur votre public cible et peuvent optimiser votre site web pour l’attirer.

Comment peuvent-ils le faire ?

Les consultants en référencement sont notamment experts dans la recherche de mots-clés. Cela signifie qu’ils identifient les mots ou expressions les plus populaires et les plus recherchés. De plus, ils peuvent les inclure stratégiquement sur votre site web afin qu’il soit mieux classé sur les moteurs de recherche.

En outre, un consultant en référencement effectuera un audit des mots-clés. Il s’agit d’une évaluation du classement des mots clés sur votre site web. Ils peuvent même vous donner un aperçu de la performance de vos concurrents.

Les consultants SEO professionnels sont également formés pour créer des liens. Qu’est-ce que le Netlinking ? C’est le processus qui consiste à obtenir des liens de retour de bonne qualité à partir de sites web. Plus vous avez de liens de qualité, plus votre page ou votre contenu sera bien classé.

Vous pensez que le link building est une tache facile ? Détrompez-vous. De nombreux experts en SEO disent que le link building est l’aspect le plus difficile de la SEO.

Si vous souhaitez créer des liens et obtenir un trafic ciblé, faites appel à des experts en SEO.

4. Il vous permet de créer des liens

Travailler avec un consultant en référencement est enrichissant à plus d’un titre. Pour expliquer, en élaborant des stratégies et en faisant du brainstorming avec une autre personne, vous formez une équipe solide. Et une équipe forte est essentielle à toute entreprise.

Ajouter, produire des idées et s’en inspirer crée un sentiment de cohésion – ce qui est bénéfique à la croissance de votre entreprise. En utilisant votre créativité, votre expérience et vos ressources, vous résolvez les problèmes rapidement et efficacement.

En fait, le fait d’engager des experts en référencement vous permet non seulement de recevoir plus de trafic et de consommateurs, mais aussi d’assurer le bon fonctionnement de votre entreprise.

5. Ils mettent en œuvre les dernières techniques de référencement

Si vous pensez que “black hat” se réfère à un vêtement, il est temps d’engager des experts en référencement. Les choses changent rapidement dans le monde du référencement. Si vous n’êtes pas un expert, il peut être difficile de suivre le rythme.

En engageant un consultant SEO professionnel sur Marseille, vous vous assurez que votre site web est mis à jour avec les techniques et les règles les plus récentes.

En tant que chef d’entreprise, vous n’avez probablement pas le temps de prendre le pouls des tendances en matière de référencement ou de l’évolution des algorithmes de Google. Heureusement, un consultant SEO fait tout le travail pour vous.

6. Vous gagnez du trafic organique

Considérez le trafic organique comme un client potentiel. Le rôle d’un consultant en référencement est d’amener plus de clients potentiels sur votre site. Contrairement au trafic payant, le trafic organique signifie que les visiteurs tombent sur votre site web à partir d’un résultat de moteur de recherche.

Avec les bonnes tactiques, votre client idéal atterrira sur les pages pertinentes de votre site web et fera un achat. En fait, 39 % des clients sont influencés par une recherche sur Google.

Tout cela semble assez simple ? Eh bien, le processus est un peu plus compliqué et nécessite une certaine expertise. Un consultant SEO a l’expérience de l’étude des entonnoirs de vente et des tactiques de marketing qui garantissent les conversions.

7. Les consultants en SEO vous évitent d’être pénalisé

Comme le Père Noël, Google a une liste de vilains. Comment se retrouver sur cette liste de vilains ? Engagez un consultant en référencement douteux ou non professionnel. Pour vous expliquer, de nombreux “professionnels” du référencement promettent des résultats rapides en utilisant des techniques sournoises et non éthiques.

Certaines de ces pratiques illégales de référencement incluent le masquage de texte, le bourrage de mots-clés et le “page jacking”. Bien qu’il s’agisse de moyens de se positionner rapidement sur Google, ils peuvent faire en sorte que votre site web soit mis sur liste noire. Une fois que votre page est sur la liste noire, Google supprime votre site de son index.

Un site sur liste noire perdrait près de 95 % de son trafic organique, ce qui signifie une perte importante de ventes. Si cela n’était pas suffisant, il peut être extrêmement difficile de sortir de la liste noire de Google.

Vous voulez vous assurer que votre site web ne figure pas sur la liste noire ? Engagez un consultant SEO. Les consultants SEO professionnels n’essaieront pas de déjouer l’algorithme de Google. Ils sont suffisamment expérimentés pour utiliser des tactiques éthiques et honnêtes qui vous permettront d’obtenir un trafic et des conversions ciblés.

8. Ils assurent la maintenance du site web

Les classements des moteurs de recherche ne sont pas permanents. L’optimisation des sites web est un processus continu. Vous ne voulez pas que votre concurrent prenne votre place sur Google, n’est-ce pas ?

Un expert en référencement suivra en permanence la progression de votre site web. Il analysera également les données, créera des campagnes et adoptera de nouvelles tactiques si nécessaire.

Un consultant SEO s’occupe également de la maintenance, notamment en réparant et en redirigeant les liens cassés, en maintenant les listes locales et en ré-optimisant l’ancien contenu. Tous ces éléments permettront à votre site web d’être bien classé dans les résultats de recherche Google.

Comme vous pouvez le voir, le référencement n’est pas une chose unique, il faut du travail pour maintenir les résultats.

9. Les consultants fournissent une seconde opinion professionnelle

À ce stade, vous connaissez probablement votre entreprise de l’intérieur. Mais ne sous-estimez pas un regard neuf. Il est impératif de savoir comment votre entreprise se présente au monde extérieur si vous voulez qu’elle se développe.

Un consultant en référencement vous donnera un second avis professionnel et vous fera des suggestions du point de vue du marketing et de la stratégie de marque.

Il évaluera les besoins de votre site web ou de son contenu pour le faire évoluer dans une nouvelle direction. Si vous êtes un peu sceptique à l’idée d’obtenir les conseils d’un consultant, sachez simplement qu’il a étudié le référencement pendant des années et qu’il possède une grande expérience.
10. Vous obtenez un retour sur investissement

En outre, un consultant en SEO effectuera un audit des mots clés. Il s’agit d’une évaluation de la qualité du classement des mots clés sur votre site web. Ils peuvent même vous donner un aperçu des résultats de vos concurrents.

Les consultants SEO freelance sont également formés pour créer des liens. Qu’est-ce que la création de liens ? C’est le processus qui consiste à obtenir des liens de retour de bonne qualité à partir de sites web. Plus vous avez de liens de qualité, plus votre page ou votre contenu sera bien classé.

10. Vous obtenez un retour sur investissement

L’embauche d’un consultant en référencement génère un retour sur investissement élevé. Comme expliqué dans ce post, le référencement est plus que l’obtention du meilleur classement dans Google. Il s’agit d’attirer le bon type de trafic et d’en faire des clients payants.

Les mots clés parfaits aident à attirer les clients potentiels à acheter les produits ou services que vous offrez.

Plus le classement de recherche est bon, plus il y a de clients. Et plus de clients signifie plus d’argent. Qui n’aime pas cette idée ? Vous voyez, l’objectif d’un expert en référencement est de chercher des moyens de générer des prospects et des conversions.

De plus, par rapport au référencement payant, le référencement est un moyen plus efficace d’acquérir des clients. Plus précisément, 51 % de l’ensemble du trafic d’un site web provient de la recherche organique, alors que seulement 10 % provient de la recherche payante.

Pourquoi est-il important de travailler son SEO sur Marseille et sa région ?

Les Bouches du Rhône et plus spécialement Marseille connaissent une digitalisation de leurs activités. Avec le contexte spécifique de 2020, cette tendance à même tendance à s’accentuer. Dans ce contexte, nous allons voir ensemble pourquoi il est important de faire appel à un consultant SEO sur Marseille

Marseille : Une concurrence au niveau SEO qui s’accentue

Depuis quelques années, les entreprises locales situés dans le département 13 développent de plus en plus leurs activités sur internet. Cependant, il ne suffit pas d’avoir une page facebook ou d’avoir un site internet pour être trouvé par les internautes (qu’ils se situent dans la citée phocéenne ou non)

En effet, avec plus de 20 000 créations d’entreprises par an, la difficulté pour être visible sur les résultats de recherches google est de plus en plus importante.

Dans ce contexte, il semble plus d’important de sortir du lot en travaillant notamment son SEO. Par ailleurs, les habitudes changent et les consommateurs marseillais, peuvent désormais facilement passer commande sur des sites ne se situant pas à proximité d’eux. Pour pallier à cette nouvelle concurrence, et pour vous ouvrir à d’autres opportunité, le SEO est le canal idéal à travailler.

Romain Soulier : Consultant SEO Marseille originaire de la région

Je suis né et j’ai grandi au sein de Marseille (plus précisément dans le quartier des 5 avenues). Je connais donc les spécificités de la ville et le milieu professionnelle Marseillais. Cela me permet de rencontrer directement mes clients pour pouvoir échanger de vive voix avec eux.

Je suis donc plus à même de comprendre les enjeux de la région Provence Alpes Côte d’Azur (nouvellement renommée Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur) que certaines agences et indépendants travaillant sur l’ensemble de la France.