Création site internet Notaire

Votre site livré clés en main pour 1580 €

Un site web sur mesure dédié aux notaires

Donnez de la visibilité à votre étude grâce à un site Vitrine

Votre Site Internet pour notaire en 3 étapes /

Livraison en 2 semaines

1

installation

  • Choix et achat du nom de domaine
  • Paramétrage de l’hébergement
  • installation du CMS (wordpress)
  • Paramétrage HTTPS

2

création & conception

  • Inspiration & Design Personnalisé
  • Brief de lancement de projet
  • Création de la structure du site
  • Intégration de vos contenus (Images & textes)

3

sécurisation

  • Création d’un mot de passe sécurisé
  • Changement de l’URL d’accès au Tableau de Bord
  • Limitation des tentatives de connexion
  • Mise en place d’un pare-feu (Wordfence)

Compris avec la livraison du site /

Plus qu'un site internet : Une prestation complète !

Référencement naturel (SEO)

Optimisation technique du site pour le SEO / Création fiche Google My Business

Paramétrage suivi des performances

Installation Google analytics pour connaitre le nombre de visiteurs / Création compte Google Search Console

Support technique durant 2 mois

Durant 2 mois après la livraison finale du site, je me tiens à disposition pour répondre à vos problématiques techniques

Accompagnement & Mises à jour /

Faites évoluer votre site

En plus de la création de votre site, je peux vous accompagner dans son évolution et sa mise à jour. Chaque demande est évaluée et fait l’objet d’un devis transparent. Ensemble, nous pouvons trouver la solution la plus adaptée à vos besoins

Vous avez un projet ?

Me contacter :

Vous souhaitez créer votre site pour booster votre activité ?

Vous voulez gagnez en visibilité et augmenter vos conversions ?

Vous souhaitez travailler avec un indépendant réactif ?

 

Création site vitrine pour notaires

Notaires : 11 conseils pour organiser les pages et le contenu de votre site web

Comme de plus en plus de personnes font des recherches et sélectionnent les professionnels avec lesquels ils souhaitent travailler, il est important de créer un site web pour notaire en pensant à l’utilisateur si vous voulez obtenir plus de visiteurs et transformer votre site internet de notaire en un générateur de prospects.

 

1. La page d'accueil, le reflet de votre activité de notaire

Dans les secondes qui suivent l’arrivée sur votre page d’accueil, les visiteurs doivent savoir précisément qui vous êtes et ce que fait votre entreprise. Les études affirment que les visites de pages web durent en moyenne dix à vingt secondes, à moins que la page n’ait une valeur évidente pour le lecteur. Si votre texte n’est pas ciblé et concis, les visiteurs s’éclipseront et se souviendront peu de leurs visites.

2. Quelle est votre plus-value

Au lieu d’avoir une page « À propos de nous », nous suggérons une page « Pourquoi nous choisir ? Cette page devrait décrire de manière claire et succincte comment l’utilisation de vos services notariaux profitera au visiteur. N’encombrez pas cette page de détails inutiles. Indiquez quand vous avez commencé votre activité de notaire, pourquoi vous aimez ce que vous faites et comment votre entreprise fournit un excellent service à la clientèle. Les clients ne veulent pas lire un monologue détaillé sur l’histoire de votre vie.

3. Listez vos services notariaux et les zones désservies

Sur cette page, décrivez les services de notaire que vous offrez et les régions que vous desservez. Si vous proposez des services de signature de prêts en tant que notaire, incluez une page décrivant votre zone de couverture par ville, département et code postal.

Si vous fournissez des services tels que des inspections, des recherches au tribunal ou l’enregistrement d’actes, indiquez-les sur cette page ou établissez des pages séparées pour chaque type de service non notarial que vous offrez.

4. Un site internet peut vous permettre d'accroitre votre crédibilité

Lorsqu’il s’agit de convaincre les consommateurs d’acheter, la première impression est importante. 57% des gens ne recommanderont pas une entreprise dont le site est mal conçu (cela comprend également la version mobile). C’est vrai que les consommateurs portent un jugement sur votre entreprise en se basant sur l’apparence de votre site web.
 

Un site web conçu par des professionnels, complet et facile à utiliser peut vous aider à faire comprendre plus facilement aux clients potentiels que vous êtes une organisation réputée, avec laquelle ils peuvent faire des affaires.

5. Une page Frais et modes de paiement sur votre site

Cette page est essentielle au succès de votre site web ; faites en sorte qu’elle soit simple pour les visiteurs. Indiquez les frais statutaires pour les actes notariés séparément des autres frais. Par exemple, les honoraires ou les taux kilométriques indiqués pour les déplacements au domicile ou au travail des clients doivent être énumérés séparément. Indiquez les modes de paiement que vous acceptez (par exemple, espèces, cartes de débit et de crédit, PayPal, Google Pay, chèques, etc.)

6. Avoir un formulaire de contact facile et complet

La page « Contactez-nous » est un élément essentiel de votre site web notarial qui indique aux visiteurs comment joindre votre entreprise. En raison de son importance, incluez-la dans votre navigation de haut niveau pour vous assurer qu’elle sera trouvée facilement. Le numéro de téléphone ou l’adresse électronique de votre entreprise doit y figurer, ainsi que les liens vers les réseaux de médias sociaux (par exemple Facebook, Twitter et LinkedIn). Un formulaire de contact facile à utiliser, ajouté à cette page, peut également encourager les clients potentiels à vous contacter. Vous pouvez ajouter vos heures d’ouverture à cette page. Si vous offrez des services de notaire en personne dans un bureau, indiquez votre adresse et une carte indiquant votre emplacement.

7. Mise en place d'une FAQ

Liste des questions et réponses fréquemment posées par les clients. Par exemple, vous pouvez inclure des réponses à des questions telles que « Quel type de pièce d’identité est acceptable » ou « Pourquoi facturez-vous des frais de transport ?

8. Créer une partie Blog

Maintenir un blog régulièrement mis à jour sur votre site web est un excellent moyen d’améliorer le classement dans les moteurs de recherche. De plus, les visiteurs peuvent être intéressés par des articles sur vos services de notaire, les changements législatifs et les politiques commerciales.

9. Intégrez des témoignages clients

L’affichage de témoignages de clients satisfaits, de sociétés de titres, d’agents de prêts et de services de signature sur une page du site web de votre notaire peut encourager les visiteurs indécis à utiliser vos services de notaire.

Les notaires ont-ils le droit d'avoir un site web

 » L’article 4.4.2. du Règlement National des notaires dispose que “tout office notarial peut disposer d’un site Internet sous réserve d’avoir obtenu l’agrément de la chambre, de publier ce numéro d’agrément sur le site, de respecter la charte graphique et de se conformer aux règles déontologiques”.

Il est donc possible pour une étude notariale de se distinguer des autres, et ainsi chercher à attirer la clientèle, par le biais d’un site personnel bien fait. « 

Source Legalife