Estimez le prix de votre site internet
Un site web permet aux gens de savoir qui vous êtes et donne aux clients potentiels une idée de votre restaurant, de votre menu et de l’atmosphère qui y règne. Votre site n’a pas besoin d’être fantaisiste ni coûteux, mais il doit être informatif, intéressant et refléter l’image de votre restaurant.
Livraison en 2 semaines
Choix et achat du nom de domaine Paramétrage de l’hébergement installation du CMS (wordpress) Paramétrage HTTPS
Inspiration & Design Personnalisé Brief de lancement de projet Création de la structure du site Intégration de vos contenus (Images & textes)
Création d’un mot de passe sécurisé Changement de l’URL d’accès au Tableau de Bord Limitation des tentatives de connexion Mise en place d’un pare-feu (Wordfence)
Ils m'ont fait confiance
Compris avec la livraison du site
Quelques soit votre projet de création de site internet, il exsite une offre adpatée
Passionné du marketing digital, je travaille dans ce secteur depuis plus de 7 ans.
J’ai débuté en tant que consultant dans des agences dans lesquelles j’accompagnais des TPE / PME mais également des grands marques comme Etam, Carglass et bien d’autres. En quelques années, je suis devenu Manager et garant d’une équipe de consultants.
J’accompagne mes clients pour créer des sites internet qui se positionnent bien sur Google à l’aide du référencement naturel. Pour générer des conversions j’apporte un soin tout particulier au design du site et à l’expérience utilisateur.
Vous avez une question ?
Contact@romain-soulier.fr
06 15 28 05 42
De nos jours, il est très rare qu’une entreprise n’ait aucune présence sur Internet et ne puisse pas être retrouvée par un internaute. Grâce à l’amélioration de la connectivité et aux progrès des technologies des smartphones, la plupart des gens utilisent désormais le web et les moteurs de recherches pour trouver des informations. Dans cette situation, le fait que votre entreprise soit visible est essentiel pour attirer davantage de visiteurs.
Un site web vous donne un moyen contrôlé de présenter une image correspondant à votre vision et votre univers, en donnant à vos clients une idée de l’atmosphère et de l’offre avant même d’y mettre un pied.
Si la création d’un site web présente des avantages généraux pour toute entreprise, un restaurant peut bénéficier d’un certain nombre d’avantages spécifiques. Voici huit raisons pour lesquelles votre restaurant devrait avoir un site web :
Les annonces et les publicités imprimées sont coûteuses. Avec un site web, vous pouvez afficher une quantité infinie d’informations imprimées à une fraction du coût. L’information est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour toute personne ayant accès à l’internet et vous pouvez facilement mettre à jour les informations périmées sur votre site web, alors que le coût de réimpression des dépliants est bien plus élevé.
Un site web vous offre un espace pour fournir les informations de base que vos clients peuvent avoir besoin de connaître sur votre restaurant, notamment les heures d’ouverture, les indications, les modes de paiement et bien d’autres choses encore. En répondant à ces questions de base, vous pouvez réduire le temps que vos directeurs et votre personnel doivent passer à répondre aux appels téléphoniques. Vous pouvez également tenir les clients au courant de toute promotion, comme les menus avant le spectacle, les offres de déjeuner ou les offres de Noël.
Vous pouvez inclure des témoignages de clients sur votre site web ou, si votre restaurant a eu la chance de figurer dans une publication telle que la critique d’un restaurant dans un journal, vous pouvez y accéder à partir de votre site. Cela contribuera à renforcer la crédibilité de votre restaurant.
Un site web peut également augmenter vos chances d’être évalué par des blogueurs, car ils disposent d’une ressource pour obtenir des informations sur votre histoire à ajouter à leur article.
Lorsque les gens recherchent des informations, le premier endroit où ils vont chercher est sur le web. Il est important que si quelqu’un recherche votre entreprise, il puisse trouver rapidement les informations dont il a besoin, afin qu’il soit moins susceptible d’être mécontent et de considérer votre (vos) concurrent(s).
En investissant du temps dans l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), vous pouvez aider votre entreprise à trouver des termes de recherche connexes. Par exemple, si votre site web apparaît pour quelqu’un qui recherche un « bar de nuit », un « restaurant italien » ou un « restaurant gastronomique », vous gagnerez en visibilité et, espérons-le, plus de clients.
Un site web aidera votre entreprise à se construire une image professionnelle. En particulier si vous débutez, un site web est une excellente méthode pour aider les clients à se familiariser avec votre marque. Avec un marketing approprié, il peut même convaincre les clients de vous rechercher et d’essayer par eux-mêmes. Des images de haute qualité contribueront à attirer les clients.
Si tous vos concurrents ont une présence en ligne, il est logique que vous en fassiez autant. De nombreux restaurants concurrents peuvent déjà utiliser un site web pour se promouvoir, vous volant ainsi votre entreprise. Un site web bien présenté et facile à utiliser vous aidera à mettre en évidence ce que vous faites bien et pourrait persuader les clients de vous choisir parmi d’autres possibilités. L’absence d’un site web peut également suggérer que vous n’êtes pas disposé à investir dans votre entreprise
Vous pouvez facilement ajouter un lien ou une application de réservation en ligne à votre site web, ce qui permet à vos clients de faire des réservations rapidement et en déplacement.
Un site web vous offre un canal pour promouvoir vos autres services. Vous proposez un service de restauration ou des événements privés ? La création de pages pour ces événements et l’utilisation du référencement (voir point 5 !) peuvent générer plus d’affaires.
Si vous ne disposez pas encore d’un site web pour votre restaurant, vous passez à côté de clients potentiels. J’aide les petites entreprises à créer des sites web faciles à utiliser et fiables, performants et dotés de toutes les fonctionnalités nécessaires pour assurer une excellente présence en ligne. Ces sites internet dédiés aux restaurateurs sont conçus pour se classer.
Pour plus d’informations sur la mise en ligne de votre site web restaurant, pourquoi ne pas nous appeler ?